Les Élites n’ont pas fait le poids devant leurs visiteurs, jeudi soir, s’inclinant 3-1 contre les Estacades de Trois-Rivières.
Les Élites n’ont pas fait le poids devant leurs visiteurs, jeudi soir, s’inclinant 3-1 contre les Estacades de Trois-Rivières.

Défaite des Élites

Les Élites ont manqué d’opportunisme, en plus d’être indisciplinés, et les Estacades de Trois-Rivières en ont profité, l’emportant 3 à 1, jeudi soir, au Foyer des loisirs d’Arvida.

Les Élites (18-8-3) n’ont pas été en mesure de marquer sur quatre avantages numériques, alors que les Estacades (18-13-4) ont frappé deux fois en six occasions.

L’entraîneur-chef des Élites, Maxime Desruisseaux, a noté une tendance chez ses joueurs qu’il souhaite corriger rapidement. « Encore une fois, on est partis sur les talons un peu. Il faut s’assurer que nos gars soient allumés en début de match. C’est quelque chose qu’on doit travailler. »

Malgré la défaite, il juge que son équipe a bien fait dans l’ensemble. « Je n’ai aucun doute sur l’engagement de notre équipe. La ligne est mince entre une victoire et une défaite. On avait cinq joueurs affiliés dans la formation et on a donné une bonne opposition à Trois-Rivières. On a bien joué, mais on peut être meilleurs », a admis Desruisseaux.

Les visiteurs ont compté les premiers, en fin de première période. Isaac Lambert a récupéré une rondelle perdue avant de la remettre à Zachary Thibodeau, qui, seul dans l’enclave, a battu Thomas Boucher d’un bon tir des poignets.

La marque est restée à 1 à 0 jusqu’en fin de deuxième période, malgré trois avantages numériques pour les Jonquiérois, et les Estacades ont fait payer le manque d’opportunisme des locaux. Après une mauvaise punition en zone offensive de Fabrice Fortin, Lambert a doublé l’avance des siens en s’emparant d’un retour de Thomas Pichette, avec moins de trois minutes à jouer à la médiane.

Après avoir écoulé une pénalité de quatre minutes, les Élites ont à leur tour bénéficié d’un avantage numérique. Le fautif venait de sortir du banc de punition quand François Breton a remis à Mathis Roy, qui a enfilé son premier but en carrière au midget AAA pour réduire l’écart à un but avec moins de six minutes à jouer.

Alexandre Nadeau a complété le pointage en poussant une rondelle échappée par Boucher dans le fond du filet.

Les Élites seront en action samedi, au centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, où ils affronteront les champions du Challenge midget AAA disputé à La Baie en décembre, les Albatros du Collège Notre-Dame (7-23-3).