Les Élites ont lancé 32 fois sur le gardien des Chevaliers.

Défaite de 3-1 des Élites

Les Élites de Jonquière ont perdu 3 à 1 mercredi soir contre les Chevaliers de Lévis, lors du premier match de leur série aller-retour qui sert de qualification pour la Coupe Dodge.

Le point tournant de la rencontre s’est déroulé en milieu de troisième période, alors que le capitaine des Élites, Mikisiw Awashish, s’est vu décerner une pénalité pour double-échec quelques secondes après le premier but des siens.

Ce but, oeuvre d’Alexis Bourassa, avait permis aux Jonquiérois de créer l’égalité dans la partie. Les Chevaliers ont rapidement compté en avantage numérique, faisant 2 à 1. «Disons qu’il y a des gestes que les arbitres n’ont pas vus. J’ai demandé à Mikisiw d’aller parler à l’arbitre parce qu’un double-échec sur un de nos gars devant le filet n’avait pas été appelé, a expliqué l’entraîneur-chef des Élites, Steve Thériault. L’arbitre a dit à Mikisiw qu’il serait vigilant. Trente secondes plus tard, il donne une pénalité à Mikisiw pour double-échec!»

Les Chevaliers ont marqué leur troisième but dans un filet désert, avec une seconde à jouer. Le match a été très serré du début à la fin. 

L’enjeu de la Coupe Dodge est beaucoup moins intéressant dans le midget AAA que dans les autres calibres (atome, pee-wee, etc.). La Coupe Dodge est en quelque sorte un prix de consolation dans le midget AAA. «Les joueurs sont moins motivés, mais on doit faire en sorte qu’ils le restent quand même, souligne Thériault. Nous sommes chanceux, nous avons vraiment un beau groupe qui veut continuer de jouer ensemble le plus longtemps possible.»

La série aller-retour se déplace à Lévis vendredi pour le deuxième match de cette ronde de qualification pour la Coupe.

La série aller-retour se déplace à Lévis vendredi.