Ghyslain Fallu (Arvida Décoration) et Michel Simard (président des Élites) entourent le président d’honneur du tournoi de golf des Élites de Jonquière, Daniel Giguère, président et directeur général de la Voie Maltée.

Daniel Giguère, président d’honneur

L’organisation des Élites de Jonquière n’a pas eu à chercher bien longtemps pour dénicher son président d’honneur du tournoi de golf annuel, présenté le mercredi 5 septembre au Club de golf Saguenay d’Arvida. Il s’agit de Daniel Giguère, président et directeur général de la Voie Maltée.

C’est en quelque sorte un mariage de raison entre les deux groupes. Lors de l’annonce officielle, faite jeudi à l’usine de la Voie Maltée, le président des Élites Michel Simard a rappelé que l’organisation de hockey midget AAA et le PDG de la microbrasserie partageaient les mêmes valeurs.

« M. Giguère est un exemple pour nos jeunes et ses valeurs entrepreneuriales rejoignent celle des Élites que nous essayons de communiquer à nos jeunes, a annoncé Michel Simard. Daniel croit en ses moyens et la confiance est pour lui la clé du succès. Il croit également au sentiment d’appartenance et ce sont toutes des valeurs importantes pour nous. »

Impliqué
Approché pour occuper la présidence d’honneur, Daniel Giguère n’a pas hésité une seconde. L’entreprise qu’il a fondée désire s’impliquer dans sa communauté, puis l’homme d’affaires est bien impliqué dans le monde du hockey, notamment par l’entremise de son fils qui pratique notre sport national.

« À travers les joueurs de hockey, je vois beaucoup de résilience et de leadership, a fait remarquer le PDG de la Voie Maltée. Cette capacité à ne pas se laisser influencer et à franchir obstacle par-dessus obstacle, ces jeunes sont des modèles pour moi. Je suis capable de m’identifier à eux, autant personnellement que professionnellement. »

Tous les joueurs de l’édition 2018-2019 des Élites de Jonquière seront présents au Club de golf Saguenay d’Arvida pour l’événement et ils seront disponibles pour échanger avec les participants. Une façon de faire testée l’an dernier et appréciée de tous.

« Pour les joueurs, c’est leur première activité d’équipe importante et ça leur permet de voir toute la mobilisation pour leur équipe. Cet aspect nous a touchés, l’an dernier. »

Toute la place aux joueurs actuels
L’organisation jonquiéroise a songé à devancer la tenue du tournoi de golf pour attirer Samuel Girard et Yanni Gourde, deux anciens joueurs des Élites actifs dans la Ligue nationale. Ils ont plutôt décidé de laisser toute la place aux joueurs actuels. En contrepartie, des chandails d’anciens Élites qui évoluent dans la LNH ou la Ligue de hockey junior majeur du Québec devraient être tirés.

« Le sentiment d’appartenance est très important pour nous et c’est le clou de notre tournoi », a soutenu Michel Simard.

L’objectif pour cette nouvelle édition du tournoi est d’attirer 144 joueurs. L’an dernier, 132 golfeurs étaient présents. Se déroulant en départ simultané (« shotgun »), la formule quatre balles meilleure balle sera préconisée.

Un comité organisateur a été formé pour le tournoi. Il est composé de Marc Nadeau (Sports Experts), Claude April (Enseignes April), Jean-Guy Dallaire (Hockey Saguenay-Lac-Saint-Jean), Ghyslain Fallu (Arvida Décoration) et Marino Thibeault (Sablière B Y).