François Breton a tenté de déranger le gardien Jean-Tommy Auger sur cette séquence croquée pendant le match de vendredi entre les Élites de Jonquière et le Blizzard du Séminaire Saint-François.

Cinquième gain de suite pour les Élites

Les Élites de Jonquière ne savent plus perdre. Ils ont savouré une cinquième victoire consécutive vendredi soir, s’imposant au compte de 2-1 devant le Blizzard du Séminaire Saint-François, dans un match disputé au Centre Jean-Claude Tremblay de La Baie.

Les Élites ont du même coup coiffé le Blizzard en quatrième position du classement général de la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Ils ont même rejoint les Estacades de Trois-Rivières, qui ont perdu face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne, en tête de la division La Coop fédérée. « Donner un seul but à la meilleure offensive de la ligue, c’est vraiment satisfaisant. Ils ont beaucoup de punch à l’attaque et on ne leur a rien donné », soulignait l’entraîneur-chef Maxime Desruisseaux après la rencontre.

Jeu de puissance

Mathieu Lavoie a donné les devants aux Élites lors d’un avantage numérique à mi-chemin en première, suivi du capitaine Guillaume Dufour en fin d’engagement.

Ce pointage a tenu jusqu’à trois minutes à faire en troisième. Les visiteurs ont réduit l’écart lors d’un avantage numérique, mais les régionaux ont ensuite tenu le coup. Le gardien Thomas Boucher a repoussé 26 tirs tandis que son vis-à-vis Jean-Tommy Auger a fait face à 28 lancers.

Le jeu défensif des Élites n’est pas étranger à cette série de succès. Dans leurs cinq dernières rencontres, ils n’ont permis que quatre buts.

« Les gars sont très impliqués et ils prennent le jeu défensif à coeur. Ils ont réalisé que ça payait d’être efficaces dans les deux sens se la patinoire. Je dois leur lever mon chapeau d’avoir acheté ça, ce qui n’est pas étranger à notre bonne séquence », d’analyser Maxime Desruisseaux qui a noté la tenue de son gardien et le leadership de son capitaine.

Les Élites seront de nouveau en action à La Baie samedi, lors de la visite des Chevaliers de Lévis. Ces deux rencontres servent de tests en prévision du Challenge midget AAA qui se déroulera à cet endroit ainsi qu’au Foyer des Loisirs la semaine prochaine.