Les Élites ont remporté leurs deux premiers matchs au Challenge midget AAA.

Challenge midget AAA: les Élites frappent vite

Tout roule pour les Élites de Jonquière après deux jours au Challenge midget AAA. À leur deuxième rencontre au Centre Jean-Claude Tremblay, face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne, les régionaux ont marqué trois fois durant les neuf premières minutes, en route vers leur deuxième victoire du tournoi, au compte de 5-1.

Devant des gradins pratiquement remplis, les favoris de la foule ont démarré en force, profitant de l’attaque massive deux fois par l’entremise de Zachary Gagné et Maveric Lamoureux. Mathieu Lavoie a ensuite creusé l’écart, chassant du même coup le gardien partant des Riverains, Alexis Giroux.

Maintenant réunis avec les Saguenéens, Rafaël Harvey-Pinard et Félix Bibeau, ont assisté à quelques matchs du Challenge midget AAA jeudi soir à La Baie.

Les Élites ont ensuite été bien avares, n’accordant que 15 tirs à leurs adversaires, dont trois en deuxième période. Michael Hort a été le seul à déjouer William Blackburn avec un peu plus de huit minutes à faire alors que la pente était déjà bien abrupte pour les Montréalais. En début de période, Félix Bédard avait donné un coussin de quatre buts aux siens. Félix Abraham a complété le pointage dans un filet désert.

«C’est un tournoi où tu n’as pas vraiment le droit à l’erreur, a rappelé le pilote des Élites, Maxime Desruisseaux, après la rencontre. Les gars le savent. Ils ont de l’énergie et ils veulent gagner. Ils ont le couteau entre les dents. Dans ce match, nous n’avons pas vraiment connu de temps morts. Un peu au début de la deuxième période, mais dans l’ensemble, ce fut un très bon match.»

Dans son analyse de la rencontre, Maxime Desruisseaux s’est aussi réjoui du travail de l’avantage numérique de son équipe. Les deux buts marqués en début de match dans ces circonstances ont donné le ton au reste de la soirée. «C’est l’fun pour la confiance des gars, a-t-il noté. Nous avions changé des choses en avantage numérique et ça marchait plus ou moins bien depuis un bout. Avoir du succès, ça donne confiance.»

Les Élites joueront leur dernier match de la ronde préliminaire face au Phénix du Collège Esther-Blondin, vendredi, en début de soirée. Les deux équipes ont la même fiche. Le gagnant assurera sa place en ronde des quarts de finale. Le perdant ne pourra qu’espérer trouver une place parmi les deux meilleurs deuxièmes. Dave Ainsley