Maxime Desruisseaux faisait partie des candidats pour le poste d’entraîneur des Tigres de Victoriaville.
Maxime Desruisseaux faisait partie des candidats pour le poste d’entraîneur des Tigres de Victoriaville.

Carl Mallette à la barre des Tigres: Desruisseaux reste avec les Élites

Johanne Saint-Pierre
Johanne Saint-Pierre
Le Quotidien
Les Élites midget AAA de Jonquière peuvent respirer un peu mieux, du moins pour l’instant, puisque l’organisation des Tigres de Victoriaville a finalement arrêté son choix sur Carl Mallette pour le poste d’entraîneur-chef de la formation junior majeur.

Le nom de l’entraîneur-chef actuel des Élites, Maxime Desruisseaux, avait en effet circulé comme étant un candidat potentiel pour succéder à Louis Robitaille, lequel avait été recruté par les Olympiques de Gatineau.

Desruisseaux, dont la résidence principale est à Victoriaville, connaît très bien le nouveau pilote des Tigres puisqu’ils travaillent ensemble à l’Académie de hockey Desruisseaux Mallette depuis plus d’une décennie. De plus, Desruisseaux avait déjà occupé le poste d’adjoint pendant six ans avec les Tigres avant d’obtenir le poste à la barre des Élites en juin dernier.

Pour en revenir aux Tigres, le DG Kevin Cloutier a annoncé lundi la nomination de Carl Mallette au poste d’entraîneur-chef de l’équipe. Mallette devient le 16e entraîneur-chef dans l’histoire de la concession. Âgé de 38 ans, il prend ainsi les rênes de l’équipe après avoir occupé un poste d’adjoint au cours des trois dernières saisons.

« Dès le départ de Louis (Robitaille), Carl est devenu pour moi un incontournable. En plus d’avoir adopté la ville de Victoriaville depuis sa carrière de cinq saisons junior avec les Tigres, il a su énormément évoluer en tant qu’entraîneur lors des dernières campagnes », a affirmé Kevin Cloutier dans un communiqué de l’équipe.

« C’était clair pour moi qu’il était rendu à cette étape dans sa carrière, soit de prendre les commandes de l’équipe. De plus, Carl connaît déjà très bien nos joueurs qui seront de retour et il est un entraîneur très respecté et surtout extrêmement apprécié de ceux-ci », ajoute le DG.

Mallette a amorcé son parcours d’entraîneur en 2012 au terme de sa carrière de hockeyeur, se joignant aux Tigres pour la saison 2012-2013, comme adjoint. Il a ensuite dirigé le programme de hockey du Collège Clarétain durant les trois années suivantes, avant de piloter la formation des Filons du Cégep de Thetford Mines dans le circuit collégial D1 en 2016-2017. L’ancien joueur des Tigres compte également plus de 300 matchs d’expérience derrière le banc dans la LHJMQ.