Rétrogradé par les Saguenéens de Chicoutimi en avant-midi, Nicholas Cardone, est arrivé au sein des Élites avec une attitude positive.

Cardone de retour avec les Élites

En accueillant le Blizzard du Séminaire Saint-François, ce soir, les Élites de Jonquière tenteront une deuxième fois cette semaine de confirmer leur championnat de la saison régulière de la Ligue de hockey midget AAA. Pour obtenir la seule victoire dont ils ont besoin, ils pourront compter sur un peu de renfort puisque l'attaquant Nicholas Cardone est rentré au bercail, mardi après-midi.
Choix de quatrième ronde des Saguenéens de Chicoutimi en juin 2015, Cardone a été suspendu par l'équipe midget AAA, en fin de semaine, et il a raté le match de dimanche contre les Albatros du Collège Notre-Dame. Tout est maintenant rentré dans l'ordre.
«Un processus a été fait pendant la journée, explique l'entraîneur des Élites, Steve Thériault. Nicholas s'est expliqué devant les joueurs. Suite à ça, les joueurs ont décidé de donner une autre chance à Nicholas à condition qu'il rentre dans le cadre de l'équipe.
«Tout ce que je lui demande, c'est d'être un joueur d'équipe, de vraiment rentrer dans le cadre des Élites et de ne pas en sortir. L'objectif des démarches qui ont été effectuées, c'est de tirer du positif de cette situation. Il a une deuxième chance et la balle est dans son camp. Il sait à quoi s'en tenir.»
Malgré le retour de son attaquant, Steve Thériault devra se tourner vers quelques joueurs affiliés, ce soir. Il devra notamment combler la perte de Louis-Charles Lemay, suspendu pour un match pour une mise en échec par-derrière, dimanche.