L'entraîneur des Élites, Dany Fortin.

Bel effort défensif insuffisant

Malgré un excellent travail défensif, les Élites de Jonquière ont encaissé un revers de 2-1 face aux Estacades de Trois-Rivières, dimanche.
Les Élites pouvaient difficilement mieux jouer en défensive. Ils n'ont concédé que 19 lancers et six chances de marquer aux Estacades. Un ingrédient a cependant manqué à la recette.
«Nous aurions pu être plus efficaces en avantage numérique, a analysé l'entraîneur des Élites, Dany Fortin. Nous n'avons pas marqué en quatre occasions. Un seul but en avantage numérique aurait pu faire une grande différence. »
«Nos gars en étaient à un troisième match en quatre jours et ils ont donné tout ce qui leur restait. Trois-Rivières a marqué ses deux buts sur des échappées causées par des erreurs individuelles de notre part. Pour le reste, je ne peux rien reprocher à mes joueurs au niveau du travail et de l'intensité. Nous savons que nous avons moins de talent offensif que d'autres équipes de la ligue, mais nous devons quand même trouver le moyen d'être plus efficaces autour du filet adverse. Nous allons poursuivre notre travail afin que ça débloque. »
Le seul but des Élites a été l'oeuvre de Louis-Philippe Simard.