L'entraîneur-chef Steve Thériault

40 candidats retenus

Le hockey civil et le hockey scolaire ont partagé le même décor récemment, à l'occasion du pré-camp des Élites de Jonquière. Dimanche, à la conclusion de l'exercice présenté au Foyer des loisirs, 40 candidats ont été retenus pour la prochaine étape, un camp printanier qui prendra la forme d'un petit tournoi, les 12 et 13 mai, à Québec.
Entraîneur des Élites, Steve Thériault s'est réjoui de la présence de joueurs de la structure intégrée régionale et du hockey scolaire. Au total, 70 hockeyeurs ont tenté leur chance.
« Il s'agissait de la première étape en vue de préparer l'alignement pour la prochaine saison, a rappelé le pilote des Élites. La plupart des joueurs présents provenaient de la structure, ce qui comprend les deux équipes bantam AAA du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de la Côte-Nord et les deux équipes midget espoir. Nous étions aussi très heureux de voir des joueurs des ligues du RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec), des joueurs qui évoluaient dans le cadet ou le juvénile, la saison dernière. Nous avons reçu sept ou huit joueurs du scolaire. C'est notre réalité et c'est bien de voir des jeunes du cadet et du juvénile tenter leur chance avec les Élites.
« Après l'accueil et les tests physiques mercredi, nous avons tenu un tournoi à la ronde, avec demi-finales et finale, tout en offrant de l'enseignement. C'est une formule que les jeunes apprécient. Elle nous permet de les voir dans un cadre de compétition. »
Le pré-camp qui a pris fin dimanche a été présenté conjointement par les Élites et les équipes de calibre midget espoir de la structure intégrée.
Certains des joueurs qui n'ont pas été retenus pour le camp printanier midget AAA chercheront maintenant à gagner un poste avec l'équipe midget espoir de leur territoire.
Comme c'est le cas depuis quelques années, les Élites seront représentés par deux équipes, les 12 et 13 mai. Il en sera de même pour les quatre autres organisations touchées par ce tournoi printanier, les Estacades de Trois-Rivières, les Commandeurs de Lévis, le Blizzard du Séminaire Saint-François et les Albatros du Collège Notre-Dame. Chaque formation disputera deux parties.
Après cette étape, Steve Thériault gardera 30 joueurs en prévision du camp de sélection des Élites, en août.