Les Élites ont encore deux matchs présaison à disputer.

Élites midget AAA de Jonquière: dernier droit du camp d’entraînement

Les Élites midget AAA de Jonquière entame le dernier droit du camp d’entraînement en fin de semaine, alors qu’ils disputeront leurs deux derniers matchs préparatoires contre les Albatros samedi, à Rivière-du-Loup, et contre les Chevaliers dimanche, à Lévis.

L’entraîneur-chef, Maxime Desruisseaux, était fort satisfait du déroulement du camp jusqu’à maintenant, lui qui a actuellement 26 joueurs sous la main et encore deux ou trois joueurs qui tentent de gagner leur poste dans un club du junior majeur. Mais mardi soir, le processus sera terminé et l’alignement sera définitif.

« On est vraiment contents. On vient d’avoir la confirmation que notre gardien, William Blackburn, est de retour du camp des Foreurs de Val-d’Or. Il y aura donc une compétition féroce pour le poste de deuxième gardien. À la défense, Simon Sénéchal sera de retour ce soir (vendredi). Il joue le match avec les Cataractes ce soir, au Foyer des loisirs, mais il reste avec nous par la suite.

« On a aussi deux joueurs qui sont toujours avec les Remparts de Québec. En principe, Félix Bédard devrait revenir avec nous, mais Thomas Boucher, lui, est vraiment dans une lutte à finir pour obtenir un poste », explique le pilote des Élites.

Vendredi matin, au repêchage équilibré, les Élites ont sélectionné un gardien, un défenseur et un attaquant. Dimanche soir, les dirigeants des Élites devront avoir arrêté leur choix sur les 20 joueurs qui feront la cuvée 2019-20.

« Il nous reste deux parties présaison et nous voulons vraiment placer les joueurs pour qu’ils aient vraiment une chance de se faire valoir et de brouiller les cartes. On veut aussi prendre ces deux matchs pour bien évaluer nos joueurs et leur donner une réelle chance de faire (leur place) avec les Élites », insiste-t-il.

Les Élites pourront ajouter un dernier joueur lundi via un repêchage, d’où la finalisation de l’alignement mardi.