Les Voyageurs ont été pris de vitesse par les Bouledogues de Montréal, vendredi, au Stade Richard-Desmeules.

Dure journée pour les Voyageurs

La première journée du Championnat provincial D2 de baseball midget AAA s’est transformée en purgatoire pour les Voyageurs de Saguenay, vendredi, au Stade Richard-Desmeules. Les régionaux ont perdu leurs deux premiers matchs, ce qui les place en position précaire pour le reste du tournoi.

Après une défaite de 12-2 en matinée contre les Tyrans de Gatineau, les Voyageurs ont été dominés 13-3 par les Bouledogues de Montréal à l’heure du souper. Dans les deux cas, la rencontre a été arrêtée après cinq manches en raison de l’écart de 10 points.

Ces deux défaites font en sorte que les Voyageurs sont à toute fin pratique éliminés. Pour se qualifier pour les demi-finales, ils devront remporter leurs deux dernières parties par un important écart de points, c’est-à-dire qu’ils devront en marquer beaucoup et en donner peu. «C’est vraiment un manque d’expérience», a résumé l’entraîneur-chef des Voyageurs Kevin Lafrance, expulsé du deuxième match en troisième manche pour une prise de bec avec l’arbitre au champ. Ce dernier ordonné à l’entraîneur de rentrer dans l’abri des joueurs alors que son équipe se retrouvait au bâton, et Lafrance lui a répondu sans mettre de gants blancs. L’officiel l’a envoyé aux douches sur-le-champ.

Une prise de bec entre Kevin Lafrance et un arbitre a entraîné l’expulsion de l’entraîneur-chef des Voyageurs.

Manque d’expérience
«On se retrouve dans le bas de classement en raison de notre manque d’expérience dans un calibre compétitif, a poursuivi Kevin Lafrance. On est encore à apprendre les bases du jeu, donc ça va vite un peu pour nos joueurs par moments.»

Samedi, les Voyageurs affrontent les 3L de la Rive-Nord, premiers en saison régulière en deuxième division, match qui sera suivi d’un duel contre la Rive-Sud, logée au bas du classement.

«Mentalement, on n’est pas rendu à parler de victoire, mais surtout de prendre de l’expérience en situation de compétition importante, a mis en contexte Kevin Lafrance. Pour le futur, on veut que les joueurs apprennent des choses et qu’ils deviennent meilleurs pour les années à venir. Cette année, le but est de progresser individuellement, au lieu de se rendre le plus loin possible en tant qu’équipe.»

En cas d’élimination, la saison 2018 des Voyageurs midget AAA sera terminée.