Dur week-end pour les Jeannois

Fin de semaine à oublier pour les Jeannois du Collège d’Alma, qui ont subi deux défaites devant leurs partisans, samedi et dimanche, dans la Ligue de hockey collégial, division 1. Samedi, les Almatois se sont inclinés 4-2 contre les Dynamiques du Cégep de Ste-Foy et dimanche, ce fut une défaite crève-coeur de 5-4 en prolongation aux mains des Cougars du Collège Champlain-Lennoxville.

Des deux défaites, c’est celle de dimanche qui fait le plus mal, a confié l’entraîneur-chef Pascal Hudon en entrevue téléphonique. «Samedi, c’était une contre-performance, mais dimanche, je suis déçu du résultat parce que les gars ont très bien joué. Samedi, on n’a pas bien travaillé et on n’a pas fourni d’efforts constants. On a eu des hauts et des bas. Malgré tout, c’était 1-1 après la deuxième, et on aurait pu s’en sortir avec la victoire, mais on n’a pas travaillé assez fort», a-t-il relaté.

«Par contre, aujourd’hui (dimanche), on a vraiment bien rebondi. En première, les gars ont été actifs avec la rondelle et ils ont pris de bonnes décisions. On l’a échappé à une minute de la fin. Nos adversaires avaient marqué deux buts et on a pris les devants 4-3. Ça allait bien, mais une erreur a coûté un but. En prolongation, ça aurait pu aller d’un côté comme de l’autre. Cela dit, je pense que ce match n’aurait pas dû aller en prolongation», a-t-il conclu.

Les Jeannois disputeront leurs prochains matchs sur la route, à Saint-Hyacinthe et à Sorel.