Thomas Boucher a pris la relève de William Blackburn devant le filet des Élites après le troisième but des Grenadiers.

Dur revers des Élites face aux Grenadiers

Les Grenadiers de Châteauguay ont savouré une première victoire cette saison en sept matchs dans la Ligue de hockey midget AAA samedi s’imposant 6-1 face aux Élites de Jonquière au Foyer des Loisirs.

Les visiteurs ont rapidement pris les devants 3-0 lors de la première moitié de la première période, chassant le gardien jonquiérois William Blackburn de la rencontre. Ils en ont ajouté un quatrième avec seulement huit secondes à faire pour se donner un coussin plus que confortable. La réplique des Élites est venue de Félix Gagnon, également en avantage numérique, son premier en carrière. Les Grenadiers ont ensuite frappé dès la deuxième minute de la troisième période, encore en attaque massive et le tour était joué. 

«Les premières cinq minutes, on était incroyables. On a frappé deux poteaux et on était dans leur face. Après, ç’a viré de bord. Pour être honnête, ce n’était pas notre match. On n’a pas payé le prix tant que ça. Personne s’est fait mal. Il faut être plus hargneux. Les batailles un contre un, quand c’est le temps de prendre une mise en échec pour faire le jeu, c’est évident qu’il faut être meilleurs dimanche. Il faut aussi respecter le plan de match un peu plus. Il y a plusieurs fois où on n’avait pas d’espace et qu’on essayait un jeu quand même. Ce sont deux facettes où on doit être meilleurs. Je suis convaincu que les gars ont compris. On tourne la page et dimanche, c’est un nouveau match», d’insister l’entraîneur-chef des Élites Maxime Desruisseaux après la rencontre. 

«Ce n’est pas parce que tu tires de l’arrières que tu dois changer ta manière de jouer. C’est un peu ce qui est arrivé», a-t-il convenu, annonçant qu’il allait revenir avec Blackburn dimanche après-midi pour le deuxième duel entre les deux équipes.