Le Critérium du Dauphiné se déroule jusqu'au 12 juin en France.

Duchesne retrouve ses moyens

Antoine Duchesne retrouve peu à peu ses moyens après une infection pulmonaire à la suite du Tour de Californie. Mardi, au Critérium du Dauphiné, une épreuve du circuit World Tour de l'Union cycliste internationale, le Chicoutimien a aidé à placer ses coéquipiers de Direct Énergie au pied de la dernière montée, ce qui a résulté à une quatrième place au sprint pour Fabrice Jeandesboz.
« Même si l'étape a été beaucoup plus dure que celle d'hier (lundi), je me sentais quand même mieux. J'étais plus à l'aise, j'avais plus de force et mes pulsations étaient un peu plus normales. Je suis très content », a laissé savoir Antoine Duchesne au réseau Sportcom à la suite de l'étape de 168 kilomètres entre Crêches-sur-Saône et Chalmazel-Jeansagnière, remportée par l'Espagnol Jesus Herrada de Movistar. Le cycliste régional a conclu avec un recul de plus de dix minutes, en 106e position. 
« Aujourd'hui, ce n'était pas un profil des plus durs, mais les Tinkoff ont mis un tempo vraiment inconfortable toute la journée. Ç'a été très rapide et très difficile. À travers toutes les petites bosses, nous avions quand même plus de 2000 mètres de dénivelé », a-t-il expliqué. 
Également dans le sprint, Alberto Contador (Tinkoff) a conservé son avance au classement général alors que le Canadien Ryder Hesjedal (Trek-Segafredo) pointe en 11e place à 49 secondes. 
La troisième étape, longue de 187,5 kilomètres, sera disputée entre Boën-sur-Lignon et Tournon-sur-Rhône. Les coureurs devront franchir trois cols, dont un de deuxième catégorie avec une vingtaine de kilomètres à franchir.