Antoine Duchesne

Duchesne malchanceux

Victime de trois crevaisons, Antoine Duchesne a pris le 142e rang de la première étape du Tour cycliste de Californie.
Il s'agissait d'un retour à l'action pour le Chicoutimien après quelques semaines de vacances. Le membre de Direct Énergie a connu sa part d'ennuis mécaniques vers la fin de l'épreuve de 171 kilomètres à San Diego.
« Disons que ça ne m'est pas arrivé souvent ! À 10 kilomètres de la ligne, j'ai fait une crevaison à ma roue avant. En repartant, j'ai vu que j'en avais une autre à la roue arrière. Après le changement de roue, j'ai réussi à revenir dans le peloton à 4 kilomètres de la fin et j'ai commencé à placer les gars (pour le sprint final). Ensuite, en m'écartant, j'ai brisé ma roue avant dans un dérailleur. J'ai à nouveau changé de roue et suis rentré tranquillement », a-t-il expliqué au réseau Sportcom, disant se sentir très bien physiquement après avoir terminé à 1min56 du vainqueur, le Slovaque Peter Sagan.
Antoine Duchesne a laissé savoir qu'il pensait être en mesure de jouer une carte individuelle lors de la compétition de huit étapes. L'épreuve de lundi reliera South Pasadena à Santa Clarita, pour une distance de 148 km.