René Dubois et Hélène Boucher (ci-haut) ont enlevé les grands honneurs de la première et probablement seule édition du tournoi Express Double Mixte, en vainquant Steeve Villeneuve et Ginette Simard en finale, au Club de curling de Chicoutimi.

Dubois et Boucher triomphent

Dans le cadre de la course aux points en double mixte, le Club de curling de Chicoutimi a tenu en fin de semaine ce qui sera probablement la seule et unique édition de L'Express Double Mixte. La grande finale opposait le duo de René Dubois/Hélène Boucher à celui de Steeve Villeneuve/Ginette Simard. Ce seront finalement Dubois et Boucher qui ont enlevé les honneurs par la marque de 8-2.
En demi-finale, Dubois et Boucher ont disposé de David Fortin et Sophie Morissette de Québec 8-6. Cette dernière a tenté « une double sortie sur la dernière pierre qu'elle a ratée de deux ou trois millimètres », mentionne Robert Desjardins.
Le tandem qu'il formait avec sa fille Émilie, s'est pour sa part incliné en demi-finale. Les Desjardins ont conclu au troisième rang après avoir perdu en demi-finale 6-4 aux mains de duo Villeneuve/Simard « là aussi sur la dernière pierre, une double sortie de Ginette qui leur a donné deux points », précise Robert Desjardins, en levant son chapeau à son adversaire féminine qui « a joué de façon incroyable, sur des pierres qui n'étaient pas faciles ». Il a d'ailleurs souligné que les deux demi-finales ont été relevées et l'issue a été scellée sur la dernière pierre dans les deux cas. Auparavant, Villeneuve et Simard ont aussi vaincu le tandem des Cotrill de Toronto, qui sont repartis bredouilles, même s'ils sont eux aussi dans la cueillette de points pour le classement national en double mixte.
« Ça nous donne 14 points à Émilie et moi, et ça devrait nous permettre d'augmenter d'environ 10 points au classement », ajoute Robert Desjardins qui remercie encore une fois toutes les personnes qui ont contribué à concrétiser ce tournoi. 
Navy Fall Open
Pendant que Desjardins jouait en double mixte avec sa fille, son équipe masculine a remporté la finale de la Classique Navy Fall Open, à Ottawa. La formation de l'hôtel Le Montagnais a connu un parcours parfait en tournoi à la ronde pour ensuite poursuivre sa route jusqu'en finale. Lors de cet ultime duel, ils ont doublé l'équipe de Chris Gardner de Buckingham 6-3 en sept manches.
Le quatuor avait le chiffre 6 comme constance, puisque en quart de finale, il a vaincu l'équipe de John Steski 6-2, et en demi-finale, celle de Billy Woods, aussi par la marque de 6-2.