Les parcours sont prêts pour la 4e édition du Duathlon/Triathlon du site historique de Val-Jalbert, samedi. Le départ est prévu pour midi et demi.
Les parcours sont prêts pour la 4e édition du Duathlon/Triathlon du site historique de Val-Jalbert, samedi. Le départ est prévu pour midi et demi.

Duathlon et triathlon d’hiver à Val-Jalbert

Les amateurs de défi pourront profiter du beau temps annoncé samedi pour s’inscrire à la 4e édition du Duathlon/Triathlon qui aura lieu sur le site enchanteur de Val-Jalbert. Le départ des deux épreuves aura lieu à midi et demi et il sera possible de s’inscrire sur place, entre 10h et midi, au nouveau chalet d’accueil.

Organisées par le Club plein air Ouiatchouan, les deux courses peuvent se faire en solo ou en équipe. On précise que le parcours, bien qu’accessible à tous, nécessite un minimum d’entraînement. De plus, les raquettes de course ne sont pas obligatoires, mais pour ceux et celles qui changeront d’avis, il sera possible de louer plusieurs modèles sur place.

Le volet Duathlon consiste en une épreuve totale de 10 km, soit une course à pied ou une marche de 2,5 km dans le secteur du village, un 5 km en raquette, secteur montagne, et ça se termine avec un 2,5 km de course ou marche secteur village. Coût: 20$/personne et 30$/équipe (argent comptant seulement).

Pour ce qui est du Triathlon, il s’agit d’une course à pied (ou marche) de 2.5 km dans le secteur village, un parcours de 5 km en raquette dans le secteur de la montagne et ça se termine par une boucle de 5 km de ski de fond (classique ou libre) sur le camping pour un total 12,5 km. Coût: 30$/individuel et de 40$/équipe (argent comptant seulement).

À noter qu’il y aura un départ unique pour les deux épreuves avec départ et zone de transition face au nouveau chalet d’accueil. De plus, les deux premières portions des épreuves utilisent le même parcours (course et raquette). On précise également que toutes les pistes demeurent accessibles aux utilisateurs samedi, mais que les usagers doivent rester vigilants entre 12h45 et 13h15 dans les sentiers de raquette (secteur camping et belvédère).

Clair de Lune

D’autre part, le Club plein air Ouiatchouan organise également une randonnée en raquettes à la lampe frontale le vendredi 31 janvier. Cette activité s’adresse aux adeptes de la raquette de niveau débutant à avancé. Des accompagnateurs seront présents pour chacun des groupes.

Les participants qui s’inscriront pour le sentier «Le Chevreuil» (8 km/avancés) devront se présenter au Pavillon d’accueil à partir de 18h en vue du départ à 18h30. Les deux autres randonnées offertes sont «Le Belvédère » (5 km, intermédiaires) et «Le Village» (3 km, débutants). Dans leur cas, l’inscription se fera à partir de 18h30 et le départ est prévu à 19h. La marche dans le village sera autorisée, mais il faudra s’inscrire, question de sécurité!

Coût: 7 $/personne, 5$/étudiant et gratuit pour les membres et les enfants de 12 ans et moins. Prendre note que les chiens ne sont pas admis.