Du succès pour les Gaillards

Les Gaillards du Cégep de Jonquière se sont distingués dans plusieurs disciplines du sport collégial, en fin de semaine.

Au football collégial, division 3 Nord-Est, les Gaillards ont maintenu leur domination au sommet avec une victoire de 48-7, samedi, aux dépens de Shawinigan. Les Gaillards sont parfaits depuis le début de la saison, avec six victoires.

Vendredi, pour leur avant-dernier match de la saison, ils accueilleront les Couguars du Cégep de Chicoutimi (4e avec une fiche de 3-3) à compter de 19 h, au terrain du Cégep de Jonquière. Samedi, les Jeannois du Collège d’Alma (2e avec un dossier de 4-2) croiseront le fer contre les Pionniers à Rimouski.

Cross-country

En cross-country collégial, Anne-Frédérik Drolet et Pierre-Yves Normandin, déjà vainqueurs des deux premières étapes, ont conservé leurs bonnes habitudes au Championnat de conférence de la section Nord-Est, en étant couronnés champions, samedi, sur le site du Collège Lévis-Lauzon. Chez les filles, on mentionne aussi la 37e position d’Émilie Côté.

Au cumulatif masculin par équipe, les Gaillards ont conclu au 3e rang. Au combiné par équipe (garçons et filles), les Gaillards se sont également hissés au 3e rang. Ces excellents résultats augurent bien pour le Championnat provincial qui aura lieu le 27 octobre, au parc Maisonneuve de Montréal. Toute l’équipe de cross-country sera présente.

Volleyball

En volleyball féminin, division 2, les représentantes des Gaillards ont été invaincues (4-0) lors du premier tournoi de la saison tenu en fin de semaine.

Le reste du classement se lit comme suit : Chicoutimi est 2e avec trois victoires, une défaite ; Sept-Îles (2-2) est troisième, suivi de Saint-Félicien (2-2), Chibougamau (1-3) et Alma (0-4). Mentionnons que les Gaillards se préparent en vue de faire le saut en division 1 l’an prochain.

Soccer

Malgré un revers de 1-5 face à Limoilou, la formation masculine des Gaillards prendra part aux séries de la division 2, Nord-Est. Samedi, à midi, au terrain du Cégep de Jonquière, les Gaillards seront en demi-finales des séries éliminatoires. L’équipe féminine s’est aussi qualifiée pour les séries éliminatoires. Samedi, les Gaillards affronteront Limoilou en demi-finale au Patro Charlesbourg.

Tennis

Dans le circuit de tennis collégial chapeauté par Tennis Québec, les raquettes des Gaillards trônent au sommet de leur division. Samedi dernier, ils ont été intraitables face à leurs adversaires du Collège Sainte-Foy sur les terrains du Club de tennis intérieur Saguenay.

Ainsi, chez les filles, en simple, Émilie Desjardins a disposé de sa rivale en deux manches identiques de 6-1. Sa coéquipière Anne-Clara Girard-Tremblay s’est imposée 6-0, 6-2. En double, Émilie Desjardins et Manon Bautier l’ont emporté 6-0 et 6-1. Chez les garçons, même scénario : Alex Thibault a vaincu son adversaire en deux manches de 6-2 et Christophe Aubin s’est imposé 6-1, 6-0.

En double, les duos de Xavier Courchesne et David Normandeau et de Charles-Antoine Boily et Félix Côté se sont tous deux imposés à leurs rivaux par des pointages identiques de 6-1 et 6-0. Le prochain tournoi des Gaillards aura lieu le 28 octobre, alors qu’ils rendront visite aux Élans du Cégep Garneau.