Du CrossFit en plein centre-ville de Jonquière

Le centre-ville de Jonquière sera le théâtre du Challenge provincial de CrossFit, les 10 et 11 août. Près de 200 athlètes de partout au Québec participeront à cette compétition qui allie force et endurance.

Les athlètes de la catégorie intermédiaire compétitionneront le samedi. Le dimanche, ce sera les élites qui prendront d’assaut le gym extérieur qui sera aménagé en plein coeur du centre-ville, dans le stationnement devant le Complexe Fitness Santé.

Le propriétaire du CrossFit 2342, Christian St-Gelais, est persuadé que la quatrième édition saura plaire aux spectateurs. « Les athlètes dépasseront leurs limites et feront assurément vivre des émotions fortes aux spectateurs. Le site sera également aménagé pour faire vivre aux spectateurs une expérience complète d’entraînement extrême », explique celui qui organise l’événement en collaboration avec la Corporation du centre-ville de Jonquière.

Les athlètes se disputeront les honneurs dans le but de se partager 3000 $ en prix et en bourses. L’entrée sur le site est gratuite pour les spectateurs et plusieurs stands seront aménagés par des entreprises du domaine sportif.

De nombreux clubs de CrossFit de la région seront présents, au grand plaisir de Christian St-Gelais.

« L’organisation est très heureuse d’accueillir cette année encore plus de clubs du Saguenay–Lac-Saint-Jean, de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches et de la région de Montréal », souligne-t-il.