La formation U18 du Club de Volleyball Saguenay (CVS) a mis la main sur la médaille de bronze, en fin de semaine, lors de la 3e tranche du Circuit provincial U18 de Volleyball Québec qui s’est déroulée au Collège Édouard-Montpetit.

Du bronze pour le CVS et les Inuk

L’équipe du Club de Volleyball Saguenay (CVS) a remporté la médaille de bronze, en fin de semaine, lors de la 3e tranche du Circuit provincial U18 de Volleyball Québec qui s’est déroulée au Collège Édouard-Montpetit.

En ronde préliminaire, les Saguenéennes ont terminé premières de leur section, avec des victoires contre les Aigles de Jean-Eudes (1-1) et les Élans de Garneau (2-0). En quart de finale, elles ont poursuivi sur leur lancée en vainquant les Griffons de l’Outaouais. En demi-finale, le CVS a toutefois subi la défaite face aux Vipères des Laurentides à l’issue d’un duel relevé de trois manches. 

Lors du match pour la médaille de bronze, le CVS s’est à nouveau imposé face aux Aigles pour ainsi remporter une troisième place provinciale dans la première division avec une fiche de quatre victoires et une défaite à l’issue de ce tournoi qui regroupait neuf formations.

Les entraîneurs Luc Martel et Alexandra Martin se disent évidemment très fiers du travail de leurs protégées. 

Le prochain tournoi au programme du CVS sera le Championnat provincial de Volleyball Québec, du 27 au 29 avril.

Universitaire

D’autre part, les Inuk de l’Université du Québec à Chicoutimi ont elles aussi mis la main sur la médaille de bronze, dans le cadre du Championnat provincial de volleyball féminin, division 2. 

En demi-finale, les Inuk se sont inclinées en trois manches face aux Piranhas de l’École des technologies supérieures (ETS). En finale pour la médaille de bronze, les protégées de Ghyslain Bergeron se sont imposées 3-1 face au Nordet de l’Université du Québec à Rimouski pour mériter la médaille de bronze.

Il s’agit cependant d’une déception pour les filles des Inuk, qui visaient plutôt une présence en finale contre les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Championnes en titre, les Trifluviennes ont remporté l’or en disposant des Piranhas en trois manches.