Anne-Frédérick Drolet

Drolet perce le top-10 à Kingston

Trois membres du club Jakours de Jonquière ont passé la dernière fin de semaine à Kingston, en Ontario, pour participer au Championnat canadien de cross-country sous les couleurs de l’équipe du Québec. Anne-Frédérik Drolet a été la plus performante en réalisant une excellente huitième place dans sa catégorie.

La jeune athlète a percé le top-10 dans la catégorie jeunesse féminin, parmi les 171 coureuses inscrites. Drolet a conclu les quatre kilomètres du parcours en 14min54sec, à 51 secondes de la première place et à 26 secondes du podium. Elle a maintenu un rythme de 3min44sec du kilomètre. Anne-Frédérik Drolet a du même coup aidé l’équipe du Québec à prendre la troisième place au classement par équipe.

Dans la catégorie jeunesse masculin, Vincent Tremblay a pris la 57e position sur 213 coureurs. Il a stoppé le chrono après 20min34sec d’efforts, bon pour un rythme de 3min26sec du kilomètre. À noter que Vincent courait dans un groupe d’âge plus élevé que le sien. À 15 ans, il est cadet, alors que les athlètes de la catégorie jeunesse masculin sont âgés de 16 et 17 ans. La course jeunesse masculin était longue de six kilomètres.

Finalement dans la catégorie junior masculin, Pierre-Yves Normandin a terminé 54e sur 101 athlètes. 

Il a mis 27min41sec pour compléter les huit kilomètres du parcours, ce qui représente un rythme de 3min28sec du kilomètre. Normandin a du même coup aidé le Québec à s’emparer de la troisième place au classement par équipe.

Les athlètes se préparent maintenant à débuter leur saison intérieure. Le 15 décembre, plusieurs d’entre eux prendront part à la Compétition Rouge et Or à l’Université Laval de Québec.