Anne-Frédérick Drolet a terminé huitième sur 130 participants.

Drolet et Normandin s'illustrent

Anne-Frédérick Drolet et Pierre-Yves Normandin ont terminé respectivement huitième et 13e au Championnat canadien de cross-country collégial disputé en fin de semaine, au Centre équestre de Blainville. Ces deux athlètes ont alors défendu les couleurs des Gaillards du Cégep de Jonquière.

« Un chrono de 22m35s sur six kilomètres est une très bonne performance pour Anne-Frédérick, avance l’entraîneur des deux athlètes régionaux, Jean-Marc Normandin. En terminant parmi les dix premières (sur 130 participantes), elle a obtenu toutes les récompenses accordées aux « all canadian ». En plus, elle a été la deuxième plus rapide parmi les Québécoises. Elle a très bien représenté les Gaillards.

« Pierre-Yves a inscrit un temps de 26m34s sur huit kilomètres. Sa 13e position est une très bonne performance. Au championnat canadien, il avait pris la onzième place. En fin de semaine, il a battu cinq des garçons qui l’avaient devancé au championnat provincial. Il n’a pas terminé bien loin de la dixième position. »

Drolet et Normandin participeront au Championnat canadien civil de cross-country, dans deux semaines, à Kingston, en Ontario. Pour l’occasion, ils seront accompagnés de Vincent Tremblay, du Club d’athlétisme Jakours. La compétition servira de qualification pour le Championnat du monde et quelques olympiens seront présents.

Pierre-Yves Normandin a fini en 13e position.