Anne-Frédérik Drolet et Pierre-Yves Normandin ont réussi le doublé d’or samedi dernier, à Baie-Comeau, lors de la première compétition du circuit collégial Nord-Est.

Drolet et Normandin dominent au cross-country à Baie-Comeau

L’équipe de cross-country des Gaillards du Cégep de Jonquière a démarré sa saison de cross-country sur les chapeaux de roues, samedi, à Baie-Comeau, notamment grâce aux victoires de Pierre-Yves Normandin et d’Anne-Frédérik Drolet dans leur catégorie respective. Si Drolet a continué de dominer chez les femmes au sein du circuit collégial Nord-Est, Normandin, pour sa part, a causé une certaine surprise en devançant aisément son plus proche poursuivant par 47 secondes !

Pierre-Yves Normandin a en effet bouclé la distance de 8 kilomètres au programme en un temps de 27mn14s, suivi par Philippe Morneau-Cartier du Cégep Garneau, auteur d’un chrono de 28mn01s.

Soulignons également au passage la performance d’Alexandre Lamonde. L’athlète du Collège d’Alma a terminé au pied du podium avec un temps de 28mn13.

L’équipe des Gaillards du Cégep de Jonquière a connu un excellent début de saison en cross-country en prenant le 4e rang du classement par équipe, tant chez les hommes que les femmes. Une excellente prestation qui leur a valu la 2e position au combiné!

Chez les dames, Anne-Frédérik Drolet a négocié les 6 kilomètres en 23mn18s, avec 27 secondes d’avance sur Kesia Longval du Cégep de Drummondville (23mn45s). La victoire de Normandin et Drolet leur a aussi valu d’être chacun nommés athlètes de la semaine masculin et féminin de leur discipline au RSEQ, pour l’Association canadienne du sport collégial !

Classement par équipe
Au classement par équipe, les Gaillards ont également fort bien tiré leur épingle du jeu avec une 4e position parmi les 24 collèges représentés, et ce, tant chez les hommes que chez les femmes.

Ce calcul s’effectue à partir des quatre meilleurs résultats de chaque délégation.

Toutefois, c’est au combiné (classements masculin et féminin) que le Cégep de Jonquière s’est démarqué en prenant le deuxième rang derrière le Cégep Garneau.

Tous ces excellents résultats ont réjoui l’entraîneur Jean-Marc Normandin et augurent bien, selon lui, en prévision du prochain rendez-vous du circuit, prévu le 29 septembre à Drummondville.