Elliott Doyle a pris le septième rang au critérium de la Classique Winston Salem, dimanche.

Doyle 7e au critérium

De retour à la compétition après environ un mois axé sur l'entraînement, le cycliste Elliott Doyle a pris le septième rang du critérium à la Classique Winston Salem, dimanche, en Caroline du Nord.
Son coéquipier chez Silber pro, Ryan Roth, a terminé cinquième tandis que la course a été remportée par l'Américain John Murphy.
«C'était un parcours très technique, avec six virages et une montée à chaque tour, a résumé le cycliste d'Alma via Facebook. Il y a eu plusieurs groupes et plusieurs échappées durant la course. Mes coéquipiers m'ont aidé pour le sprint final. Ça été difficile pour moi de sprinter, mais je suis satisfait de ma course.»
Lundi, à l'épreuve sur route de cette même classique, Doyle n'a pas été en mesure de suivre la cadence imposée par le peloton. Son coéquipier Ryan Roth a remporté l'épreuve longue de 177 kilomètres. «Ça n'a pas été une belle journée, a convenu l'athlète. Je n'avais pas de bonnes sensations.»
Elliott Doyle et son équipe reprendront l'action dimanche prochain, à la Classique de Philadelphie. Son rôle sera surtout d'équipier pour ses partenaires.