Doug Archibald agira à titre de directeur des opérations et assistant au directeur général des Marquis de Jonquière.

Doug Archibald s’amène en renfort

Les Marquis de Jonquière sont passés de la parole aux actes cette semaine, en ajoutant du sang neuf à l’organisation. Ainsi, le copropriétaire et président de l’équipe, Éric Claveau, a procédé à la nomination de Doug Archibald au poste de directeur des opérations et assistant au directeur général.

Ce dernier, qui connaît bien le milieu du hockey, avait brièvement repris du service l’automne dernier avec le Cool FM de Saint-Georges. L’homme de hockey viendra donner un coup de main au DG et copropriétaire des Marquis, Marc Boivin, en assistant entre autres aux réunions de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), lorsque Marc Boivin ne sera pas disponible. Doug Archibald se joindra également à Marc Boivin et au recruteur en chef, Lucien Paquette pour préparer le repêchage de la LNAH qui aura lieu le samedi 4 août à Sorel-Tracy.

À cet égard, les Marquis ont trois choix en première ronde, ce qui augure bien pour la suite. Sur le site de la ligue, il avait été annoncé que le Cool de Saint-Georges avait échangé Olivier Labelle à Jonquière en retour de leur 6e choix, mais sur le site Eliteprospect.com, Labelle passera la prochaine saison avec le Fuel d’Indy dans la CHL. À suivre...

Parlant de repêchage, selon Jean Doyon du Semipro Magazine, la nouvelle formation américaine des Black Jacks de Berlin a fait l’acquisition de la liste de joueurs des défunts Draveurs de Trois-Rivières, de sorte qu’il n’y aurait pas de séance spéciale avant le repêchage universel du 4 août. «Également, la LNAH aurait définitivement assoupli son règlement ‘‘des joueurs étrangers’’ en permettant à l’équipe du New Hampshire de sélectionner autant de joueurs d’origine américaine qu’ils le veulent», histoire d’éviter de répéter les erreurs commises avec les défunts River Kings de Cornwall.

promotions
Pour en revenir à Doug Archibald, ce dernier souhaite aussi faire profiter l’organisation jonquiéroise de son réseau de contacts afin d’inciter de nouveaux commanditaires à appuyer la formation qui a été championne du circuit à trois reprises.

Là aussi, il se porte en appui au nouveau venu dans l’organisation, Steeve Lapierre, qui sera chargé de la vente de publicités et des soirées promotionnelles. L’objectif est bien sûr de faire en sorte que les partisans qui avaient délaissé le Palais des sports soient de retour et d’attirer de nouveaux amateurs de hockey.

D’ailleurs, avis aux intéressés, la prévente de billets de saison devrait s’amorcer lundi. Toujours sous le signe du renouveau, les Marquis arboreront également un nouveau chandail cette année.

Mentionnons enfin que les Marquis souhaitent se doter d’une banque de bénévoles en vue de la prochaine saison. Les personnes intéressées sont invitées à faire part de leur intérêt par courriel à marquislnah@gmail.com avec la mention «Bénévole» en objet du courriel.

+

SAGUENÉENS: LA VILLE NOMME SES REPRÉSENTANTS SUR LE C.A.

Le conseil d’administration des Saguenéens de Chicoutimi comptera dorénavant deux élus et deux employés municipaux.

Les employés qui agiront comme administrateurs sont le directeur adjoint du service culture, sports et vie communautaire, Jean-Paul Côté, et le chef de division arénas et sports, Éric Gauthier. Jean-Paul Côté était en lice pour l’obtention du poste de directeur de l’arrondissement de Jonquière, mais on lui a préféré l’ex-porte-parole de la Commission scolaire De La Jonquière, Mathieu Gravel. Les conseillers qui siégeront au C.A. de l’équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) seront nommés ultérieurement. La présence de représentants municipaux découle d’une recommandation formulée à la Ville, propriétaire des Saguenéens de Chicoutimi, par la Commission des sports et du plein air. Mélyssa Gagnon