Le Jonquiérois Doug Archibald assure ne pas éprouver de regrets quant à son court séjour comme DG du Cool FM de Saint-Georges de Beauce. Une association qui s’est terminée mercredi.

Doug Archibald limogé par le Cool FM

L’association entre Doug Archibald et le Cool FM de Saint-Georges n’aura pas duré longtemps. À peine trois semaines après l’avoir été engagé comme directeur général, le conseil d’administration de la formation beauceronne a mis fin à son contrat mercredi soir, à l’issue d’une réunion.

Le Jonquiérois a fait savoir qu’il n’accorderait pas d’entrevue, se limitant à dire qu’il quitte « sans regrets ni remords ». Faut dire que l’homme de hockey avait suscité la grogne chez certains partisans beaucerons en effectuant deux transactions majeures, soit l’échange du prolifique attaquant Yannick Tifu aux Draveurs de Trois-Rivières contre l’ancien Marquis, Jean-Sébastien Bérubé entre autres, ainsi que la transaction conclue avec les Éperviers de Sorel-Tracy impliquant l’ex-attaquant de l’Avalanche du Colorado Patrick Bordeleau. Ce dernier venait de voir sa saison compromise après avoir subi une fracture du tibia et du péroné. En retour, le Cool FM avait obtenu François Ouimet, Jacob Lagacé ainsi qu’un choix de 2e ronde au prochain repêchage.

M. Archibald avait aussi procédé à l’embauche d’un nouvel entraîneur-chef pour succéder à Éric Haley, en nommant Mario Roy pour diriger l’équipe, avec comme adjoint Christian Labonté. Depuis les remaniements, Saint-Georges présente une fiche deux victoires et trois défaites, dont une en prolongation.

Dans le communiqué émis jeudi, l’organisation a dit apprécier les services rendus par M. Archibald et lui souhaite la meilleure des chances dans ses projets futurs. Quelques heures plus tard, l’organisation avait d’ailleurs trouvé un remplaçant en annonçant la nomination du Beauceron Jesse Bélanger à titre de DG par intérim de la formation jusqu’à la fin de la saison. Ils n’ont pas eu à chercher trop loin puisque Bélanger agissait déjà comme conseiller spécial du DG et il est sans doute déjà bien au fait des dossiers.

« Bélanger n’a plus besoin de présentation en Beauce. Il a pris part à pas moins de 226 matchs dans l’uniforme beauceron, remportant la coupe Futura en 2010 ainsi que de nombreuses distinctions individuelles. Un gagnant dans l’âme, il a connu du succès partout où il est passé. Maintenant, il accepte un nouveau défi, celui de directeur général avec le Cool FM. Son expérience dans le monde du hockey est un atout majeur pour la formation », d’indiquer les dirigeants par communiqué.