Trois équipes du Corps de cadets Inter-Éléments de Falardeau/Saint-Honoré ont remporté deux médailles d’or et une de bronze lors du Championnat régional de biathlon patrouille samedi dernier. Les médaillés Bruno Bouchard, Ryan Tremblay, Véronique Tremblay, Mégane Belley et Jacob Bouchard; à l’arrière: le lieutenant Michael Tulba (entraîneur), Thomas Henry, Ian-Alexandre Fortin, Xavier Dionne, Sarah-Kym Blais et le capitaine Normand Gonthier.

Doublé d’or pour l’Inter-Éléments

Les équipes du Corps de cadets Inter-Éléments de Falardeau (2864) et de Saint-Honoré (92) ont réussi un doublé d’or lors du Championnat régional de biathlon patrouille.

La formation féminine composée de Véronique Tremblay, Sarah-Kym Blais et Mégane Belley ont gagné l’or grâce à un chrono de 17mn17, tandis que celle des garçons, composée de Bruno Bouchard, Xavier Dionne et Jacob Bouchard sont eux aussi montés sur la plus haute marche du podium grâce à un temps de 12mn21. Toujours chez les garçons, les membres de l’équipe de Thomas Henry, Ian-Alexandre Fortin et Ryan Tremblay ont pour leur part mis la main sur la médaille de bronze avec un chrono de 13mn57.

Lors de cette compétition, les participants étaient répartis en équipes de trois. Chaque équipe devait parcourir une distance de course de 2 km au total et faire tomber, au tir à la carabine, les 30 cibles installées à une distance de 10 mètres de la plateforme, dans le plus court temps possible. Cette compétition, organisée par le Major Jean-Pierre Turcotte, directeur du Centre Biathlon Sag-Lac, s’est déroulée samedi dernier au Complexe de la Cité Saint-François, à Jonquière. Treize équipes ont pris part à l’édition 2018. On souligne la présence du capitaine Normand Gonthier, responsable du Biathlon/Tir pour le Québec.