Donald Dubois est le récipiendaire du prix de bénévolat Dollard-Morin. Il sera honoré le 10 mai à l'Assemblée nationale de Québec.

Donald Dubois récipiendaire du prix de bénévolat Dollard-Morin

Bien connu pour son implication au sein de l’Ultramarathon Leucan, dont la 10e édition sera tenue en juin, Donald Dubois est le plus récent récipiendaire régional du prix de bénévolat Dollard-Morin. Sa sélection a été annoncée mercredi soir lors d’une soirée reconnaissance au Calypso de Jonquière et il sera honoré le 10 mai à l’Assemblée nationale où il recevra notamment son prix de la ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest.

Donald Dubois s’est démarqué au sein d’un trio d’honneur régional complété par Jean-Sébastien Harvey, président du club de vélo de montagne Cyclone d’Alma, ainsi que Gertrude Proulx, de Chicoutimi, impliquée auprès des personnes handicapées. Le comité de sélection du prix décerné depuis 1992 était formé par des membres du Regroupement loisirs et sports en collaboration avec les Centres d’action bénévole. 

«Donald Dubois, à travers ses nombreuses implications au sein notamment de l’Ultramarathon Leucan, sait ramener le bénévolat à son état pur. Il donne sans attendre de recevoir et s’investit corps et âme dans chacune des organisations, causes ou implications qu’il choisit... ou à laquelle il ne sait dire non!, écrit-on dans le communiqué faisant l’annonce de sa candidature. Humble et attentionné, Donald se désigne souvent comme le porteur de dossiers que personne ne souhaite avoir. Que ce soit dans le domaine de la course à pied, de la coordination d’événements, du développement de la course en sentier, pour la création de clubs, il est un personnage incontournable lorsque vient le temps de parler d’histoire à succès dans de nombreuses activités sportives au Saguenay-Lac-Saint-Jean.  

«Donald est un gage de réussite dans n’importe quelle circonstance. Toujours au service des autres, il donne sans compter, à la hauteur de son cœur qui le représente bien, autant dans ses capacités physiques que dans sa générosité sans borne, est-il décrit à propos du récipiendaire. 

«Travailleur dans l’ombre, à l’écoute des besoins des autres, Donald est toujours celui qui se range derrière les troupes pour partager sa joie de vivre, son positivisme et surtout, accompagner tout être humain qui fait face à un obstacle ou un défi, reprend le texte. Caractérisé par sa bonne humeur, son entrain et sa joie de vivre, il devient une source d’inspiration pour tous ceux et celles qui croisent sa route. Continuellement en confiance dans ses moyens, et ayant des capacités hors normes face au dépassement de soi, aucun défi ou obstacle n’est insurmontable pour lui.»