Les deux meilleurs de chaque discipline obtenaient leur billet pour le Championnat provincial scolaire, qui se déroulera encore au parc Saint-Jacques, les 8 et 9 juin.

Dominique-Racine s’illustre encore

Les quelque 350 participants au Championnat régional d’athlétisme scolaire, présenté mercredi au parc Saint-Jacques d’Arvida, ont profité de conditions absolument parfaites.

En plus de plusieurs performances individuelles pour les athlètes de sixième année du primaire à secondaire 5, au niveau cumulatif, les Mustangs de l’école Odyssée-Dominique-Racine ont encore une fois mené le bal, remportant la palme, s’illustrant notamment dans les épreuves de sprints, de sauts et de lancers. Les représentants de l’école Les Chutes de Dolbeau-Mistassini ont pris la deuxième place, suivis de ceux de l’Écolte polyvalente Arvida, qui ont connu particulièrement de succès dans les épreuves de demi-fond.

La compétition était organisée par le Réseau du sport étudiant du Québec Saguenay–Lac-Saint-Jean, en collaboration avec les quatre commissions scolaires du territoire et quelques écoles privées. Les différentes tâches étaient réparties entre les représentants de chaque organisation.

Provincial

Dans chaque catégorie, les deux premiers athlètes de chaque discipline – et qui ont réalisé le standard – ont obtenu leur place pour le Championnat provincial scolaire qui se déroulera au même endroit les 8 et 9 juin.

La compétition, qui regroupera près de 1000 athlètes en plus des accompagnateurs, sera organisée pour une deuxième année de suite par la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay, conjointement avec le club d’athlétisme et le club de football des Mustangs, qui donneront un précieux coup de main. Les athlètes seront hébergés dans les locaux des écoles Lafontaine et Dominique-Racine à compter du vendredi soir.

« Chaque jeune doit passer par sa sélection régionale. C’est sûr qu’on se ramasse avec les meilleurs athlètes. C’est l’un des plus gros championnats de la Fédération provinciale d’athlétisme. Au niveau d’âge scolaire, c’est l’une des compétitions les plus relevées au Québec. Souvent, dans les compétitions civiles, en raison de la distance, ce ne sont pas tous les athlètes qui se déplacent », explique l’un des responsables du club d’athlétisme, Gino Roberge.

Les athlètes des Mustangs ont encore dominé le Championnat régional d’athlétisme scolaire.