Plusieurs intervenants politiques ont participé à l'inauguration des sentiers du domaine Luxuor.

Domaine Luxuor: inaugurations de nouveaux sentiers

Les sentiers du domaine Luxuor ont été officiellement inaugurés, samedi, et selon les premières réactions, le site a tout ce qu'il faut pour attirer les amateurs de vélo de montagne et de plein air.
Le projet de développement, situé sur le boulevard Talbot à proximité du Club de golf Chicoutimi, a été lancé récemment. Son propriétaire, Gilles Dufour, a de grandes ambitions pour le futur.
«C'est le démarrage de ce qui pourrait devenir une référence mondiale, a lancé celui qui travaille sur le développement stratégique du domaine Luxuor. Les valeurs des saines habitudes de vie peuvent se représenter dans ce projet.»
En plus d'offrir une nouvelle offre de service pour les amateurs de vélo de montagne, les nouveaux sentiers devraient être ouverts à l'année pour la marche, le fatbike, la raquette et le ski de fond. Le tracé des six kilomètres de sentiers a été conçu par Éric Maltais.
«C'est une belle réussite et tous ont été satisfaits et surpris par la beauté du site, s'est réjoui Gilles Dufour. Les sentiers sont comparables à ce qu'on retrouve au Tobo-Ski de Saint-Félicien, non pas par la longueur puisqu'on a seulement six kilomètres pour l'instant, mais surtout par la qualité et le côté technique du tracé. Tous les types de cyclistes y trouvent leur compte.»
Samedi, plusieurs personnalités politiques étaient présentes pour la traditionnelle coupe du ruban. Différents kiosques de démonstration étaient offerts, dont l'essai de vélos, gracieuseté des boutiques de Chicoutimi VO2 et Sportcycle expert.
À partir de maintenant, il est possible de se rendre au domaine Luxuor pour expérimenter les sentiers. Même s'il s'agit d'un terrain privé, le site est ouvert au grand public.