Près de 1500 gymnastes provenant des quatre coins du Québec se sont réunis au Pavillon sportif de l’UQAC, la fin de semaine dernière, pour participer au Challenge des régions. Le club Sagym de Chicoutimi était l’hôte de la compétition.

Dix médailles pour les gymnastes d'ici

Organisé par le club Sagym de Chicoutimi, le Challenge des régions tenu le week-end dernier au Pavillon sportif de l’UQAC aura réuni près de 1500 gymnastes provenant des quatre coins du Québec. Du nombre, 43 gymnastes portaient les couleurs régionales. Au total, la région a récolté dix médailles et neuf récompenses.

Évoluant dans le Circuit régional des niveaux CR3 de base, avancé et spécialiste, les jeunes gymnastes ont vécu une belle expérience et ont pu faire des rencontres d’athlètes des autres régions du Québec. L’organisation est fière du bon déroulement de l’événement et de l’appui reçu par les quelque 200 bénévoles.

Parmi les athlètes de la région, 9 provenaient de Sagym et sept du club Jako de Jonquière.

Du côté de Sagym, six gymnastes ont récolté quatre médailles et quatre récompenses (pour un rang entre les positions 4 et 8). Ainsi, en compétition dans le concours à tous les appareils, Élodie Côté (Novice 12-13 ans, CR3 de base) a mérité l’or au sol et un ruban pour son 8e rang à la poutre ; Charlotte Gobeil (Tyro 10-11 ans, CR3 avancé) a obtenu la médaille d’argent au saut et deux rubans pour un 5e rang, l’un aux barres et l’autre au total des appareils ; Stéphanie Roy (senior 14 ans et plus, CR3 avancé) a aussi mérité la médaille d’argent à la poutre ; Alexandra Gagnon (Tyro, CR3 de base) s’est classée au 6e rang aux barres. Au concours par appareil, Laura Gagnon (Tyro CR3 de base) a gagné la médaille d’argent au sol et Angéline Dion (Tyro CR3 de base) a conclu au 5e rang au sol.

La délégation de Jako était composée de Marianne Lapointe, Camille Otis, Coraly Racine, Jeanne Audy, Marie-Laurence Blackburn, Anne Desrosiers et Marie-Laurence Bolduc. Au tumbling, en CR3 base Novice, Coraly Racine a récolté une médaille de bronze ; en CR3 avancé Tyro,  Jeanne Audy a terminé en 7e position. 

En CR3 spécialiste senior, Marie-Laurence Blackburn a gagné la médaille d’or à la poutre ainsi qu’une 5e position aux barres asymétriques, tandis qu’Anne Desrosiers a remporté une médaille d’or au sol et une médaille d’argent à la poutre.

« Je suis particulièrement fière de mes gymnastes parce qu’elles ont fait preuve de beaucoup de persévérance tout au long de l’année. Elles ont su bien gérer leur stress à cette compétition d’envergure », a indiqué l’entraîneuse Mary-Lou Audet.

Spectacle du 40e

D’autre part, le club Sagym réitère son invitation aux deux représentations du spectacle 40e anniversaire qui aura lieu le 9 juin qui se tiendra au Centre Georges-Vézina. Le spectacle mettra en scène plus de 500 gymnastes des circuits récréatif, compétitif et cheerleaders. Les représentations auront lieu à 11 h et à 18 h. 

Les jeunes gymnastes ont vécu une belle expérience.