En août 2016, la directrice générale Lynda Martel officialisait l’arrivée de Charles-Olivier D’aoust à titre de directeur technique du Club de soccer de Jonquière. Deux ans plus tard, ce dernier quitte son poste.

Directeur technique recherché à Jonquière

Le Club de soccer de Jonquière se retrouve sans directeur technique. En poste depuis à peine deux ans, Charles-Olivier D’aoust a démissionné pour accepter un nouveau poste dans le Bas-Saint-Laurent.

Le jeune homme a annoncé sa décision aux dirigeants du club en début semaine. Rapidement, ils ont soumis une offre d’emploi pour trouver un successeur.

« C’était le meilleur de la région et je suis extrêmement déçue, d’autant plus qu’on a 70 étudiants en concentration soccer qui commencent le 24 août, donc on doit trouver un nouveau directeur technique bientôt », a convenu la directrice générale du Club de soccer de Jonquière, Lynda Martel.

Charles-Olivier D’aoust a notamment quitté pour pouvoir terminer son baccalauréat en enseignement en éducation physique et à la santé, ce qu’il ne pouvait faire en raison de ses obligations avec le club jonquiérois. L’absence d’un programme sport-études en soccer à Saguenay a aussi été un facteur. En raison de l’absence d’installations réglementaires, la Fédération de soccer du Québec ne peut octroyer le programme à Jonquière, qui dispense une concentration, du moins pour le moment.

« Si, et je dis bien si, l’annonce d’un stade de soccer intérieur faite jeudi peut se concrétiser à Saguenay, on va pouvoir penser à amener un programme sport-études, a soulevé Mme Martel. Ce programme est financé par la Fédération de soccer du Québec, mais ce n’est pas le cas pour une concentration. Tout vient des jeunes. »

Les candidats intéressés doivent faire parvenir leur curriculum vitae avant le 15 août à lyndamartel@videotron.ca. La date d’embauche est prévue le 20 août.

« Ça devrait se faire assez rapidement parce que la saison arrive à grands pas, mais on va prendre le temps d’éplucher toutes les candidatures », a indiqué Lynda Martel.

Depuis quelques années, le Club de soccer de Jonquière a vu passer Olivier Chartier, Martin Crevier et Charles-Olivier D’aoust à titre de directeur technique.

Festival de fin d’année
Entre-temps, le Club de soccer de Jonquière célèbre sa fin de saison estivale avec la tenue de son traditionnel festival, samedi, au parc Moritz d’Arvida. Chaque équipe joue trois matchs et tous les joueurs repartent avec une médaille, nonobstant les performances des clubs.