Le comité organisateur de la 27e édition de l’activité Superbowl d’Alma a dévoilé les détails de l’événement au cours d’une conférence de presse, jeudi.

Diffusion du Super Bowl: rendez-vous à Alma pour une 27e année

Le Comité Super Bowl d’Alma revient en force, cette année, avec la diffusion de la grande finale du football américain, le dimanche 3 février. Les amateurs sont invités à se rassembler à la Cage d’Alma pour joindre l’utile à l’agréable en passant un bon moment tout en amassant des fonds pour les joueurs de football de la MRC Lac-Saint-Jean Est.

Le comité organisateur a dévoilé les détails de l’événement au cours d’une conférence de presse, jeudi. C’est déjà la 27e année que le Comité Super Bowl organise ce genre d’activité et, au fil des ans, 26 000 $ ont été remis à la communauté.

Les organisateurs profiteront de l’occasion pour rendre hommage, à titre posthume, à l’un des bâtisseurs en la personne de Luc Thériault. Celui qui a amorcé sa carrière comme footballeur en 1987 avec les Tigres du Pavillon Wilbrod-Dufour, avant de poursuivre son parcours en Beauce dans le calibre collégial AAA, en compagnie d’André Bolduc, Almatois bien connu dans le monde du football régional.

Détenteur d’un baccalauréat en éducation physique, Luc Thériault a entraîné les jeunes joueurs de football dans plusieurs calibres de jeu. Il a été technicien en loisir à l’école secondaire Curé-Hébert et au Pavillon Wilbrod-Dufour. Il a terminé sa carrière professionnelle à titre de responsable du sport d’excellence à l’UQAC.

La conjointe de M. Thériault, Érika Morin, et ses deux enfants, Pier-Olivier et Sophi-Gabrielle, recevront la reconnaissance lors de la soirée du 3 février.

Originaire de Chambord, Joël Gagnon sera le joueur invité. Le jeune homme a porté les couleurs du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke au cours de la dernière saison, s’établissant comme un élément indispensable.

Chaque spectateur qui aura acheté un billet aura une chance de remporter un téléviseur Samsung de 43 pouces. Le billet, vendu au coût de 40 $, comprend un repas, une consommation et un t-shirt.