Le Saguenéen Maxime Mareschal-Hay a été couronné champion en simple de la coupe Tampico, au Mexique, dimanche.

Deuxième titre en deux semaines pour Maxime Mareschal-Hay

Le joueur de tennis saguenéen Maxime Mareschal-Hay a poursuivi sur sa lancée victorieuse, dimanche, alors qu’il a été couronné champion en simple de la coupe Tampico, au Mexique. Du même coup, l’athlète de 17 ans a ajouté un deuxième titre d’un tournoi junior de grade 4 à son palmarès cette saison.

Semé #2 du tournoi, Mareschal-Hay a aisément vaincu, en grande finale, l’Américain Tauheed Browning en deux manches de 6-3 et 6-0. Avec sa victoire de la semaine dernière à la Copa Universidad Gallileo, à Guatemala City, il avait fait un bond prodigieux au classement junior pour se retrouver au 261e rang. Grâce à sa victoire en fin de semaine, il pointe maintenant au 209e rang mondial junior, son meilleur résultat en carrière, et il est troisième au Canada dans cette catégorie.

Le jeune homme est de retour à la maison pour la présente semaine. Au programme, un peu de repos, mais aussi des études. La semaine prochaine, il passera quelques jours au Club Avantage, à Québec, pour s’entraîner en vue de son prochain rendez-vous : un autre tournoi de grade 4, à Puerto Rico, qui s’amorcera le 18 mars.

Par la suite, il passera ses examens d’admission (Standardized Admission Test) en vue des demandes qu’il a faites pour intégrer une équipe de division 1 de la NCAA en août prochain.