La Chicoutimienne Anne-Julie Tremblay a effectué toute une remontée pour permettre au relais québécois de remporter la médaille d'or aux Jeux du Canada, disputés à Winnipeg.

Deuxième médaille d'or pour Anne-Julie Tremblay

Deux jours après avoir été sacrée reine du cross-country, Anne-Julie Tremblay a mis la main sur une deuxième médaille d'or aux Jeux du Canada, mardi, à Winnipeg. Elle a aidé le Québec à s'imposer au relais féminin par équipe en vélo de montagne.
La cycliste chicoutimienne qui porte les couleurs du Club de vélo de montagne Cyclone d'Alma a joué un rôle de premier plan dans la victoire de sa formation. Dernière en piste, elle a comblé un retard de 17 secondes pour permettre au Québec de devancer l'Ontario et la Colombie-Britannique. L'équipe du Québec était composée de Marine Lewis, Sophianne Samson et Anne-Julie Tremblay.
« Dans le premier tour, l'Ontarienne avait 23 secondes d'avance sur Marine, a expliqué Serge Desrosiers, entraîneur de l'équipe du Québec. Avec Sophianne, l'écart a baissé à 17 secondes. Avant que Julie-Anne prenne le relais, je lui ai dit : ''La pression est sur la meneuse. Elle sait que c'est toi la championne et que tu vas la rattraper.'' Et c'est ce qu'elle a fait. »
Du côté masculin, le trio québécois formé de Félix Belhumeur, Félix Burke et Félix Longpré a conclu le relais en deuxième place, derrière les représentants de la Colombie-Britannique.
Les compétitions de vélo de montagne aux Jeux du Canada se termineront jeudi avec la présentation du sprint.
Drolet septième
Une autre athlète du Saguenay-Saint-Jean était en action aux Jeux du Canada, mardi. Anne-Frédérik Drolet a inscrit le septième meilleur temps (11m16,75s) au 3000 mètres steeple. La Chicoutimienne de 17 ans est membre du Club d'athlétisme Jakours de Saguenay.
Le 3000 mètres steeple a été gagné par Grace Fetherstonhaugh (10m15,32s), de la Colombie-Britannique. L'autre Québécoise inscrite à la finale, Catherine Beauchemin, n'a pas terminé la course.