L’Almatois Léandre Bouchard n’a pas ralenti durant la pandémie et il est en pleine forme, lui qui a pris le deuxième rang à deux compétitions différentes dimanche!
L’Almatois Léandre Bouchard n’a pas ralenti durant la pandémie et il est en pleine forme, lui qui a pris le deuxième rang à deux compétitions différentes dimanche!

Deux podiums en quelques heures pour Léandre Bouchard

L’olympien de la discipline du cross-country en vélo de montagne Léandre Bouchard n’a pas chômé durant le confinement et il a de l’énergie à revendre si on se fie à son programme double de dimanche.

L’Almatois a en effet pris part à la course enduro du circuit provincial Marin Wildside enduro qui s’est déroulée dans les très prisés sentiers de la Vallée Bras-du-Nord (Saint-Raymond) pour ensuite prendre la direction de Beauport pour une compétition régionale en compagnie de son coéquipier Raphaël Auclair de Pivot Cycles OTE. Dans les deux cas, il a fini sur la 2e marche du podium!

Dans sa première épreuve comportant 10 stages, il a conclu au 2e rang chez les élites avec un chrono cumulatif de 16mn29. Il n’a été devancé que par Samuel Thibault, auteur d’un temps de 16mn10. Deux autres athlètes de la région étaient de la partie, soit le Félicinois Victor Verreault qui a pris la 6e position (16mn57) et l’Almatois William Maltais-Pilote, avec une 16e place (17mn50).

Quant à Léandre, il est allé cueillir une autre 2e place à Beauport, où il a terminé tout juste derrière son coéquipier Raphaël Auclair.

À Hébertville

D’autre part, soulignons que le Mont-Lac-Vert d’Hébertville sera l’hôte de la prochaine étape du circuit Marin Wildside Enduro le dimanche 26 juillet. Les personnes intéressées pourront s’inscrire à compter de mardi, 8h, jusqu’à 17h le lundi 20 juillet. Le nombre de participants est limité à 150.