Neuf des 12 patineurs de la région qui ont pris part à la 2e étape du circuit Élite tenue à Lévis en fin de semaine, en compagnie des entraîneurs David Simard (à l’avant gauche) et Yannick Desmeules (en haut à gauche). Absents Justin Bergeron, Victoria Gareau et l’entraîneur Louis Lepage.

Deux patineurs du Saguenay–Lac-Saint-Jean obtiennent leur statut Élite

Trois autres patineurs de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean font maintenant partie du groupe Élite de patinage de vitesse courte piste, portant à six le nombre de représentants régionaux ayant obtenu leur statut officiel sur le circuit provincial.

En fin de semaine, Lévis était l’hôte de la 2e étape du circuit qui réunit les meilleurs athlètes du Québec, incluant des membres de l’équipe nationale. Sur les 120 patineurs présents, 12 athlètes de la région étaient sur les rangs, soit six qui s’entraînent toujours au Centre Marc-Gagnon (CMG) en compagnie des entraîneurs David Simard, Yannick Desmeules et Louis Lepage, et six qui s’entraînent dans les centres de Montréal et de Sherbrooke.

Outre Jessy Guérin, qui a obtenu son statut Élite le mois dernier grâce à sa prestation à la Coupe Canada 1 tenue à Sherbrooke, Alexandre Simard et Anaée Lapointe ont aussi mérité leur statut grâce à leurs performances ce week-end. Ils se joignent à Charles Fortin, Zack Dumont et Léa Tremblay, qui avaient obtenu leur statut en début de saison. Soulignons que Simard et Lapointe faisaient partie des 20 invités du circuit provincial en lice pour l’un des 10 postes disponibles sur le circuit Élite.

Voici les résultats des coureurs d’ici : Justin Bergeron, 5e ; Charles Fortin, 16e ; Émilien Blackburn, 21e ; Jessy Guérin, 37e ; Zack Dumont, 38e, et Alexandre Simard, 41e. Chez les dames, Victoria Gareau, 19e ; Mélina Tremblay, 25e ; Karina Montminy, 28e ; Flavie Laroche-Roy, 30e ; Anaée Lapointe, 38e, et Léa Tremblay, 49e.