L’ancien entraîneur-chef des Jeannois du Collège d’Alma, Jean-Philip Caron, agira comme coordonnateur défensif des Couguars du Cégep de Chicoutimi dès la prochaine saison.

Deux nouveaux entraîneurs au Cégep de Chicoutimi

L’ancien entraîneur-chef des Jeannois d’Alma Jean-Philip Caron ne restera pas inactif la saison prochaine. Les Couguars du Cégep de Chicoutimi viennent en effet de retenir ses services pour agir comme coordonnateur défensif au sein de la formation chicoutimienne. Les Couguars, dirigés par Nicolas Menachi, ont également procédé à l’embauche de Mathieu Bergeron à titre de coordonnateur des unités spéciales.

« Jean-Philip sera avec nous à compter du mois d’août. À l’origine, je devais occuper aussi le poste de coordonnateur défensif, mais comme on avait la chance de mettre la main sur Jean-Philip, on l’a prise. Il possède un bon bagage d’expérience, il a joué à l’université, et ç’a été un grand joueur avec les Jeannois d’Alma. Il roule sa bosse dans le coaching depuis plusieurs années avec les Lynx du pavillon Wilbrod-Dufour d’Alma et les Jeannois. C’est un coach d’expérience qui connaît la job », fait valoir Nicolas Menachi.

L’arrivée de Mathieu Bergeron à Saguenay est tombée à point pour les Couguars du Cégep de Chicoutimi, qui l’ont embauché à titre de coordonnateur des unités spéciales.

« On a aussi engagé Mathieu Bergeron, à titre de coordonnateur des unités spéciales. C’est un gars qui a coaché avec le Mistral (juvénile) de Mont-Joli et avec qui j’ai joué collégial », ajoute Nicolas Menachi. Dans ce dernier cas, le hasard a bien fait les choses puisque Mathieu Bergeron vient d’être embauché au Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Enfin, les Couguars ont amorcé des démarches avec deux joueurs de la région qui devaient évoluer pour les Jeannois. Le Collège d’Alma a dû suspendre son programme de football la saison prochaine en raison du manque de joueurs.