Alex-Antoine Marquis est assuré de ramener deux médailles des Jeux du Canada.

Deux médailles pour Alex-Antoine Marquis

Le Baieriverain Alex-Antoine Marquis devra faire attention au poids de ses valises avant de prendre l'avion de retour de Winnipeg. Le joueur de tennis saguenéen ramènera deux médailles des Jeux du Canada.
En double, la couleur reste toujours à déterminer. Marquis et son partenaire montréalais Kamen Damov ont atteint la finale vendredi grâce à une victoire en deux manches expéditives face aux Albertains Tyler Sinclair et Shourya Verma. Ils sont donc assurés au minimum d'une médaille d'argent. En finale, les Québécois feront face aux Ontariens Josh Lapadat et Daniel Ethan Fainblum. Jeudi, à leur premier match lors des quarts de finale, Marquis et Kamov l'avaient emporté 6-2, 6-1 sur la paire de Terre-Neuve-et-Labrador de Rogan Betts et Kai Stephenson.
Alex-Antoine Marquis a également profité de la journée de vendredi pour toucher à une première médaille, le bronze au tournoi par équipe. L'équipe de huit joueurs du Québec était complétée par Taha Baadi, Kamen Damov, Érica Di Battista, Sarah-Maude Fortin, Raphaëlle Lacasse, Mireille Moreau et Nicaise Muamba. En quart de finale, ils ont balayé la Nouvelle-Écosse 6-0. Chaque match disputé en simple ou en double équivaut à un point pour la province gagnante. Alex-Antoine Marquis a contribué à la victoire en défaisant son adversaire 6-3, 6-0. En demi-finale, les Québécois se sont inclinés de justesse 4-3 devant la Colombie-Britannique. Dans le match pour la médaille de bronze, ils ont retrouvé le sourire en défaisant l'Alberta 4-2. Marquis et son partenaire Damov ont facilement remporté leur duel de double 6-0, 6-1.
Le Baieriverain n'a toutefois pas participé au tableau en simple. Taha Baadi et Nicaise Muamba avaient été retenus à l'issue du processus de sélection. Muamba disputera le match pour l'or samedi tandis que Baadi tentera de remporter le bronze. Raphaëlle Lacasse tentera également de monter sur la dernière marche du podium du côté féminin.