Deux médailles et un top-5 en volleyball de plage

Avec deux podiums et une 5e position, les trois équipes du Club de Volleyball Saguenay ont fort bien représenté la région lors du premier tournoi de volleyball de plage provincial tenu en fin de semaine à Boucherville. La meilleure performance des trois équipes dirigées par Luc Martel et Alexandra Martin appartient à Stéphanie Beauchemin et Marie-Justine Couture qui ont remporté la médaille d’argent dans la catégorie des 18 ans et moins.

Ce duo, qui se distingue habituellement en volleyball intérieur, a surpris les autres équipes en adoptant un style de jeu diversifié. Beauchemin et Couture ont terminé troisièmes en ronde préliminaire pour ensuite remporter la demi-finale 21-15 et 21-17 contre l’équipe de Saint-Lambert. Malgré une belle opposition en grande finale, elles se sont inclinées en trois manches (21-16, 17-21, 12-15) contre l’équipe de la Rive-Sud pour mériter la médaille d’argent.

Dans la même catégorie, le duo de Chrystell Bergeron et Alexie Lapointe a terminé avec une 5e position. Elles ont débuté leur tournoi avec une fiche de deux victoires et deux défaites. Elles se sont ensuite battue pour la 5e place dans un match enlevant contre l’équipe de Lanaudière, match qu’elles ont gagné 22-20, 16-21 et 15-13. Elles terminent donc la compétition en 5e place.

Dans la catégorie 14 ans et moins, Florence Lapointe et Éliane Pellerin ont impressionné en terminant premières de leur section avec des pointages dévastateurs. Elles ont ensuite remporté leur match quart de finale contre Montréal avant de s’incliner en demi-finale 21-12 et 21-16 contre l’équipe de La Prairie. Elles se sont toutefois très bien reprises en remportant la finale de bronze. Les prochaines compétitions du groupe élite du Club de Volleyball Saguenay auront lieu le 1er juillet à La Prairie.