Deux événements majeurs pour le Club vélo2max

Le club Vélo2Max de Saint-Félicien présentera deux événements majeurs en 2017 ; le Championnat québécois de vélo de montagne et une course provinciale de type « raid marathon ».
« Nous sommes déjà à notre 18e année où nous accueillons l'élite en vélo de montagne. C'est toujours une fierté pour l'ensemble de nos bénévoles d'investir tous les efforts nécessaires pour offrir un accueil et un produit qui nous distingue des autres destinations », a mentionné Martin Demers, président du club Vélo2Max.
Le championnat québécois se tiendra les 9 et 10 juillet. Le samedi les athlètes de toutes catégories se mesureront pour l'épreuve de cross country. « La majorité des secteurs à haute sensation seront accessibles aux spectateurs à moins de 10 minutes de marche dans la montagne », a mentionné Martin Demers. Le lendemain, place au contre-la-montre. Le samedi 9 septembre, le club présentera la première épreuve provinciale de type raid marathon à Saint-Félicien. « Cette course de longue distance permettra aux participants de parcourir les plus beaux secteurs de nos sentiers avec un ajout vers les hautes terres du secteur de la Lyonne. Deux distances seront au programme de cette journée soit un 30 kilomètres découverte et un 60 kilomètres pour les adeptes d'endurance », explique-t-il.
Victor Verreault
Martin Demers a profité de la conférence de presse annonçant ces courses pour inviter les gens à donner de l'argent pour soutenir le jeune espoir Victor Verreault qui lutte contre un cancer.
« Comme vous le savez sans doute, Victor et ses amis ont décidé de relever un autre défi en participant à la marche Relais pour la vie, le 10 juin prochain, je vous invite donc à faire un don pour supporter son équipe « VIC THE CRAB » », a-t-il suggéré.
Par ailleurs, l'association des concessionnaires Chrysler Jeep Dodge du Québec s'associe financièrement au club Vélo2Max pour les deux prochaines années.