Deux équipes régionales en lice

La région est représentée par deux équipes, en fin de semaine, à la Finale du circuit provincial de curling, au Club de Glenmore.

Le tournoi regroupe les 14 meilleurs boursiers de la dernière saison et offrira aux gagnants la première place pour le Championnat provincial, en janvier.

En raison de leur position de deuxièmes favoris, les membres du quatuor Hôtel Le Montagnais de Jean-Sébastien Roy, Robert Desjardins, Pierre-Luc Morissette et René Dubois profitent d’un laissez-passer en première ronde dans le groupe A du tournoi à triple élimination.

Mike Fournier, qu’ils ont vaincu la semaine dernière en finale du Challenge Casino de Charlevoix, a obtenu la première place du tableau et avait également congé jeudi soir. « Avec deux victoires de suite, on accède directement aux quarts de finale. Sinon, on va devoir passer par le B ou le C », résume Robert Desjardins.

Dès vendredi matin, un choc régional était fort possible. L’autre quatuor du Saguenay-Lac-Saint-Jean, dirigé par Yannick Martel, et complété par Carl Lévesque, Jean-François Charest et Stéphane Palin, affrontait Simon Dupuis, tard jeudi soir, et le gagnant avait rendez-vous avec Jean-Sébastien Roy en fin d’avant-midi, vendredi.

34e au classement mondial

En raison de leur titre, la semaine dernière à Charlevoix, la formation régionale de Roy a engrangé 30 points comme prévu, pour faire un bond très intéressant au classement mondial, jusqu’à la 34e place, après une chute au 46e rang, ce qui lui confère du même coup la 25e position au classement canadien.

En double mixte, avec sa fille Émilie, Robert Desjardins se retrouve en dixième place au Canada.

Sur le tout nouveau classement mondial, instauré cette année et qui tient compte seulement des résultats des derniers mois, les Chicoutimiens occupent la 26e place, ce qui a été mérité grâce à leur victoire le mois dernier à la Coupe d’Autriche, leur première participation à un tournoi du circuit mondial.