Keven Fortin-Simard a terminé la première étape des qualifications du circuit européen de golf au Portugal à égalité en 26e position. Seulement les 20 premiers accédaient à la prochaine ronde.

Deux coups de trop pour Keven Fortin-Simard au Portugal

Une dernière carte de 71 n’a pas été suffisante pour permettre à Keven Fortin-Simard d’accéder à la deuxième étape des qualifications pour le circuit européen de golf. Le directeur général du Club de golf Lac-Saint-Jean a terminé le tournoi d’Óbidos avec un cumulatif de 291, un coup sous la normale, à deux coups du top-20, nécessaire au laissez-passer pour la ronde suivante.

Keven Fortin-Simard devait d’abord conclure sa troisième ronde qui avait été retardée en raison du brouillard vendredi. Il a disputé les deux derniers trous sans problème pour ramener un 74.

Il a ensuite entamé sa dernière ronde en force, réussissant un oiselet sur les trois premiers trous. Il a ensuite trébuché avec des bogueys sur les deux trous suivants avant de terminer le premier neuf avec 35 (-2) grâce à un autre oiselet. Deux bogueys successifs auront toutefois aux 11e et 12e trous auront toutefois coupé son momentum et il a finalement conclu à égalité en 26e place. 

Le golfeur régional n’a pas d’autre compétition à son horaire d’ici son retour au pays. «Les prochains jours vont porter conseil. On n’avait pas fait trop de planification à l’avance. On est au Portugal au moins jusqu’au 17, mais c’est certain que les prochaines journées vont servir à décanter de la semaine et de la saison aussi», a-t-il laissé savoir dans un échange via le réseau social Facebook.