Le lanceur William Tremblay a subi son 4e revers en autant de décision cette saison alors que les Voyageurs se sont inclinés 18 à 10 dans le premier match d’un programme double contre Saint-Eustache. Ils ont perdu le 2e match 19 à 4.

Deux autres défaites pour les Voyageurs

Les matchs se suivent et se ressemblent pour les Voyageurs de Saguenay (1-17) alors qu’ils se sont inclinés à deux reprises samedi contre les Bisons Desjardins de Saint-Eustache au stade Richard-Desmeules de Jonquière. Ils ont perdu le premier match du programme double 18 à 10 et le deuxième 19 à 4.

Il s’agit des 16e et 17e revers consécutifs pour les Voyageurs qui sont bons derniers de la Ligue de baseball junior-élite du Québec avec un dossier de 1 victoire contre 17 défaites.

Dans le premier match, les hommes de Martin Pouliot ont bien bataillé, mais la 6e manche aura été décisive. Les Voyageurs étaient encore dans le coup en début de 6e malgré que les lanceurs de Jonquière avaient accordé au moins un point dans chacune des cinq premières manches, dont six en 3e. La marque était de 12 à 9 en faveur de Saint-Eustache grâce à une poussée de cinq points en 5e, mais une seconde manche de six points les a propulsés en avance 18 à 9. Malgré un point en 7e manche sur un circuit en solo de Xavier Bilodeau, c’était trop peu trop tard pour les Voyageurs.

Bilodeau a connu une bonne rencontre au bâton avec quatre points produits et deux autres marqués sur trois coups surs. La défaite est allée au dossier de William Tremblay, sa 4e de la saison.

Dans la seconde rencontre, les choses se sont détériorées pour les Voyageurs. Après un début de match tranquille, mais en faveur des Bisons (5 à 1 après trois manches), les visiteurs ont pris le contrôle en marquant quatre points en 4e et 10 en 5e pour faire 19 à 1. Le reste de la rencontre n’aura été qu’une formalité pour Saint-Eustache.

Les Voyageurs retrouveront la pelouse du stade Richard-Desmeules le mardi 25 juin. Pour l’occasion, les Diamants de Québec (9-7)seront les visiteurs. Québec a remporté les trois matchs entre les deux équipes cette saison. Le cumulatif des points de ses trois matchs est de 49 à 2.