Gabrielle Girard et Alexandre Leclerc étaient les vedettes de la soirée.

Deux anciens joueurs du Bleu et Or honorés

Alexandre Leclerc et Gabrielle Girard, deux anciens joueurs du club de basketball le Bleu et Or de Jonquière, ont été honorés par l'organisation, samedi soir, à la Cité Saint-François de Jonquière. Les deux jeunes, qui évoluent maintenant au sein du Rouge et Or de l'Université Laval de Québec, étaient très touchés par cette reconnaissance.
Il s'agissait des 6e et 7e joueurs à être honorés par le Bleu et Or, lors du gala annuel de la formation. Deux trophées seront dorénavant remis en leur mémoire aux jeunes joueurs de basketball. Alexandre Leclerc représente la persévérance, alors que Gabrielle Girard portera le titre d'ambassadrice. La jeune femme, qui étudie en médecine, a jadis participé au Jeux de la Francophonie en plus d'avoir évolué au sein d'Équipe Québec.
«Je suis vraiment contente d'être ici ce soir (samedi). C'est quand même spécial, après autant d'années! Ça fait huit ans que j'ai quitté le Bleu et Or et je veux dire aux jeunes de profiter de chaque petit moment, c'est tellement important!», a affirmé la jeune femme.
De son côté, Alexandre Leclerc a connu des moments plus difficiles au cours de sa carrière, puisqu'il s'est blessé à quelques reprises à la cheville, notamment. «Il y a des jours où on voudrait abandonner, mais j'ai persévéré et j'ai toujours surmonté les épreuves. C'est d'ailleurs le message que je veux lancer aujourd'hui. Je veux dire aux jeunes qu'il faut continuer à croire en nos rêves, même lorsque c'est plus difficile. Et je suis très content d'être ici, ça me rappelle de beaux souvenirs», a affirmé celui qui est aujourd'hui le meilleur marqueur pour le Rouge et Or. Un détail qu'a immédiatement précisé le coordonnateur du Bleu et Or, Jean Ménard. «Il est vraiment le symbole de la persévérance et nous sommes très heureux de l'avoir avec nous ce soir», a fait valoir M. Ménard, lorsque rencontré samedi soir.
La Cité Saint-François grouillait de jeunes joueurs, samedi, en ce soir de gala. Le chandail des deux joueurs honorés a été retiré et l'organisation en a profité pour leur rendre hommage. Cet événement permet aux joueurs du Bleu et Or de s'identifier à ceux qui sont passés au sein de la formation avant eux.