Desjardins se montre satisfait après la Classique Curl Mesabi

À sa première présence à la Classique Curl Mesabi, au Minnesota, l’équipe de curling Hôtel Le Montagnais, composée de Jean-Sébastien Roy, Robert Desjardins, Pierre-Luc Morissette et Thierry Fournier, a vu son parcours prendre fin en quarts de finale. Les Québécois se sont inclinés 6-4 face à la jeune formation américaine d’Andrew Stopera, qu’ils avaient vaincue 7-4 en match initial du tournoi à la ronde.

« Ce sont les médaillés d’argent des derniers Championnats du monde juniors, a mentionné Robert Desjardins à l’autre bout du fil. Pour notre part, nous étions un peu amorphes et, personnellement, je n’ai pas connu un gros match. Ç’a été serré tout le long et il a quand même fallu qu’ils fassent un placement de deux points sur leur dernière pierre. S’ils le rataient complètement, on gagnait le match en volant deux points et s’ils ne le mettaient pas sur la vis, on volait un point et on allait en supplémentaire. On a eu nos chances à la fin. » Desjardins et son équipe ont conclu avec un dossier de trois victoires et deux défaites. 

« Ç’a quand même été décevant comme fin parce que je trouvais qu’on aurait pu vaincre, mais je suis quand même satisfait parce que c’est la septième fois qu’on se qualifie en 9 tournois. » L’équipe repart avec une bourse de 1000 $ US, pour un total des gains d’un peu plus de 11 000 $ cette saison. Desjardins prendra une pause jusqu’au 2 janvier pour la qualification olympique en double mixte avec sa fille Emilie.