Deshaun Watson
Deshaun Watson

Deshaun Watson signe une prolongation de contrat de quatre ans avec les Texans

Associated Press
HOUSTON — Le quart Deshaun Watson a accepté une prolongation de contrat de quatre ans, d’une valeur de 160 millions $US, avec les Texans de Houston.

Watson a annoncé la signature sur son compte Twitter samedi.

«Quand j’étais un enfant grandissant en Georgie, mon rêve a toujours été de jouer dans la NFL. Aujourd’hui, je ne pourrais pas être plus honoré et touché de signer une entente à long terme à Houston, la ville que j’ai appris à tant aimer et qui est devenue mon lieu de résidence.»

Ce pacte fait de Watson le quart le mieux payé dans la Ligue nationale de football après Patrick Mahomes, des Chiefs de Kansas City.

En juillet, Mahomes a paraphé une entente de dix ans évaluée à 503 millions $ US.

Dans son message, Watson a remercié l’entraîneur-chef et directeur général Bill O’Brien, de nombreux membres du personnel de l’équipe ainsi que sa mère et d’autres membres de sa famille.

Il a ensuite livré un message aux partisans des Texans.

«Je promets de faire tout ce que je peux, non seulement pour donner un championnat à cette grande ville mais aussi pour laisser l’héritage d’avoir eu un impact positif dans cette communauté. Maintenant, de retour au travail ...»

Les Texans ont sélectionné Watson au 12e rang du repêchage de 2017, après avoir effectué une transaction pour accéder à un échelon supérieur en première ronde.

Il a participé à 38 matchs, dont 37 à titre de partant, pendant ses trois premières saisons avec les Texans, apportant de la stabilité à une position problématique dans l’équipe.

Âgé de 24 ans, Watson a accumulé des gains de 3852 verges par la passe et complété 26 passes de touché la saison dernière, aidant les Texans à participer à la deuxième ronde des séries éliminatoires.

En trois campagnes dans la NFL, il a amassé 9716 verges par la voie des airs et lancé 71 passes de touché. Il a ajouté 1233 verges par la course et marqué 14 majeurs.

En 2020, Watson aura la tâche de diriger l’attaque en l’absence du receveur étoile DeAndre Hopkins, qui a été échangé aux Cardinals de l’Arizona pendant l’entre-saison.