Les amateurs de hockey pourront encore voir à l'oeuvre David Desharnais, en fin de semaine prochaine, lors de la 14e édition du Tournoi À Bout de souffle de Roberval.

Desharnais et Pageau encore présents

Les amateurs de hockey pourront encore voir à l'oeuvre David Desharnais, en fin de semaine prochaine, lors de la 14e édition du Tournoi À Bout de souffle de Roberval. L'organisateur de l'événement, Simon Gaudreault, confirme la présence de l'attaquant du Canadien, tout comme celle de Jean-Gabriel Pageau, des Sénateurs d'Ottawa.
David Desharnais sera jumelé à ses partenaires habituels, Yanick Jean et Francis Verreault avec l'équipe Pro-Tech. D'autres joueurs s'ajouteront, dont probablement Francis Lemieux. « C'est aussi la chimie qui habite cette formation », rappelle l'organisateur qui annonce que leur premier match aura lieu vendredi à 19 h au centre sportif Benoît-Lévesque.
Équipe championne des deux dernières éditions, la formation Autocar Jeannois de Jean-Gabriel Pageau sera complétée par deux autres anciens des Saguenéens, le Brunois Christian Ouellet et Mathieu Gagnon ainsi que leurs anciens coéquipiers avec les Olympiques, Alexandre Quesnel et le gardien François Lacerte. « Les anciens de Gatineau, ils sont là à tous les coups », lance-t-il avec enthousiasme.
Très heureux de la présence des deux joueurs de la Ligue nationale, Simon Gaudreault vante également leur disponibilité et leur générosité pour les amateurs. David Desharnais en sera à une troisième présence à Roberval. Il n'avait pas été en mesure d'y participer en 2012 parce que le tournoi avait lieu une semaine plus tard qu'à l'habitude, en même temps que la Traversée internationale du Lac-Saint-Jean. Sinon, lorsqu'il est disponible, l'ancien numéro 15 des Sags n'hésite pas à répondre positivement à l'invitation, mentionne Simon Gaudreault qui aimerait que son événement prenne de l'ampleur. Il est possible qu'il s'associe l'an prochain avec des partenaires afin de recevoir encore plus de joueurs professionnels.
Un total de six équipes se feront la lutte dans la classe élite. Nouvel entraîneur adjoint des Élites dans le midget AAA, Simon Gaudreault aura également son équipe (Bois du Fjord) en compagnie de Maxime Provencher, Hubert Morin ainsi que le Jonquiérois Félix Petit.
Les Marquis de Jonquière effectueront un retour au tournoi avec notamment les joueurs de la région Jean-Michel Bolduc et Jean-Simon Allard ainsi que Yan Poirier, Michael Novosad et du gardien Frédéric Piché. Finalement, l'autre organisateur de l'événement, Joey Tremblay, sera en action avec les Neurones Vision de Saint-Félicien en compagnie de joueurs locaux. La sixième équipe sera formée par les joueurs des Jeannois du Collège d'Alma avec Michaël Gagnon, Marc-André Therrien, Michaël Quirion, Simon-Claude Blackburn et le gardien Simon Lemieux, du Drakkar de Baie-Comeau.
Les six équipes seront divisées en deux groupes de trois. Les premières après deux matchs passeront directement en demi-finale. Les finales auront lieu dimanche.
Sept autres équipes sont également inscrites dans la classe participation. Simon Gaudreault souligne que plusieurs sont formées de jeunes joueurs du midget AAA ou du midget espoir, dont le 3e choix au total lors du dernier repêchage de la LHJMQ par les Cataractes, Samuel Girard. Comme lors des dernières années, l'admission se fera à un prix modique.