Le nom de Mathieu Desgagnés a été placé sur la liste des blesssés pour une période de 10 jours.

Desgagnés encore au repos forcé

Entamé le 3 novembre, le retour au jeu de Mathieu Desgagnés est placé sur la glace. Après avoir participé à quatre parties, l’attaquant des Saguenéens de Chicoutimi est de retour sur la liste des blessés pour une période de dix jours en raison d’une blessure à un genou qui l’a fait rater les 15 premiers matchs du calendrier régulier.

La blessure qui ennuie Desgagnés depuis le camp d’entraînement l’a obligé à passer sous le bistouri, il y a quelques semaines. Il a reçu le feu vert pour revenir au jeu au début de novembre, mais l’entraîneur Yanick Jean a expliqué lundi que la guérison tarde à s’achever. « On l’arrête pour une période de dix jours. Après, il recommencera à patiner », a indiqué l’entraîneur chicoutimien.

Yanick Jean a complété le portrait médical de son équipe en précisant que Félix-Antoine Marcotty reprendra l’entraînement mardi après avoir obtenu une fin de semaine de congé pour soigner une blessure à un coude. Samuel Houde, blessé à un poignet, est toujours sur la liste des blessés.

Les Saguenéens quitteront leur domicile jeudi, en prévision des trois matchs qu’ils joueront en Abitibi, en fin de semaine. Yanick Jean déterminera au cours de la semaine s’il rappellera un ou des joueurs pour ce voyage.