Samuel Girard est revenu bredouille de Salt Lake City au terme de la Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste.

Des podiums pour la relève

Les 19 patineurs de vitesse courte piste du Saguenay-Lac-Saint-Jean présents à la deuxième compétition provinciale du secteur est, en fin de semaine à Lévis, ont obtenu leur part de succès. En plus de plusieurs top-10, trois athlètes ont mis la main sur une médaille.

Chez les garçons, Jessy Guérin (Chicoutimi) a obtenu une médaille d’or dans le groupe 2, Alexandre Simard (Saint-Félicien) l’a suivi en terminant deuxième et Alex Dumont (Chicoutimi) a raté le podium de peu avec une quatrième place. Dans le groupe 1, le Chicoutimien Zack Dumont a fini sixième.

La troisième médaille a été gagnée par Félix Laberge. Membre du groupe 5, le patineur de Chicoutimi est monté sur la deuxième marche du podium. Le groupe 4 a fourni l’occasion de placer quatre patineurs régionaux dans le top-10.

Même s’il est reparti de Lévis sans médaille, Jérémy St-Denis a bien fait avec une quatrième position. Le Jonquiérois Guillaume Brassard a terminé sixième, suivi de Jakob Truchon. Tristan Gagné a complété avec une 10e place.

La compétition provinciale de Lévis a réuni 127 patineurs de l’est du Québec.

Sécheresse à Salt Lake City

Pendant que les patineurs de la relève aiguisaient leurs lames à Lévis, les élites ont eu moins de succès à Salt Lake City, dans le cadre de la deuxième Coupe du monde de la saison. Claudia Gagnon, de La Baie, et Samuel Girard, de Ferland-et-Boilleau, n’ont pas récolté de médaille individuelle au cours de la fin de semaine.

Les insuccès se sont poursuivis en équipe, alors que les quatuors mixte, féminin et masculin ont été incapables d’accéder à la grande finale. La prochaine Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste sera présentée à Almaty, au Kazakhstan, du 7 au 9 décembre.

Résultats des patineurs de la région à Lévis

Garçons

Groupe 1

6-Zack Dumont, Chicoutimi

Groupe 2

1- Jessy Guérin, Chicoutimi

2- Alexandre Simard, St-Félicien

4- Alex Dumont, Chicoutimi

Groupe 3

12- Louis Moisan, St-Félicien

Groupe 4

4- Jérémy St-Denis, Chicoutimi

6- Guillaume Brassard, Jonquière

7- Jakob Truchon, Chicoutimi

10- Tristan Gagné, Alma

Groupe 5

2- Félix Laberge, Chicoutimi

8- David Bouchard, Dolbeau

11- Jean-Christophe Tremblay, St-Félicien

14- Gabriel Zéko, Chicoutimi

Filles

Groupe 1

6- Léa Tremblay, Alma

7- Mary-Jane Gilbert, Chicoutimi

Groupe 2

7- Thalya Tremblay, Chicoutimi

11- Emmanuelle Lacasse, Jonquière

Groupe 3

8- Léa Morel, Alma

10- Marie-Pier Gauthier, Jonquière